FAQ : Je ne vois pas les répertoires du dossier client

Si vous avez accès au dossier client, mais que sur celui-ci, seule la corbeille est visible et qu'aucun répertoire n'apparaît, alors il est fort probable que les thèmes du dossier client ne soient pas affectés à votre profil. 

Sommaire

1- Le constat

2- La vérification

3- La résolution

 

 

Le constat 👇

Le dossier est bien présent, mais l'arborescence est inexistante.

Capture d’écran 2024-05-13 à 12.47.15-imageonline.co-merged

La vérification 

Le collaborateur comme l'administrateur pourra vérifier qu'il s'agit bien de thèmes manquants au profil de l'utilisateur. 

Pour cela, il faut vous rendre sur la roue crantée ⚙️ en haut à droite (à côté de vos initiales) puis dans le module "Équipe".  

  • Pour un utilisateur ayant le rôle de collaborateur : il est nécessaire de se rendre dans l'onglet "Affectations des thèmes" pour vérifier si les thèmes du dossier en question sont correctement activés dans son profil.
  • Pour un utilisateur ayant le rôle d'administrateur : il est possible de faire la même vérification que l'utilisateur collaborateur. Il est également possible d'utiliser l'onglet "gestion des collaborateurs". Dans la liste des collaborateurs présents, chercher celui qui est concerné et cliquer sur l'œil au bout de sa ligne. Une fois le dossier concerné trouvé, vous verrez normalement qu'aucun thème n'est présent pour ce dossier.

La résolution

🚨 Seul un administrateur du cabinet a le pouvoir de faire cette modification. Un collaborateur n'ayant pas ce niveau d'accès ne pourra pas effectuer cette action.

Pour corriger cela, il faut vous rendre sur la roue crantée ⚙️ puis dans le module "équipe". Vous avez alors deux méthodes possibles : 

  • Via l'onglet "Gestion des collaborateurs"

  1. Dans la liste des collaborateurs présents, chercher celui qui est concerné et cliquer sur l'œil au bout de sa ligne.
  2. Une fois le dossier concerné trouvé, vous pouvez ainsi venir cocher les thèmes souhaités afin de les ajouter au collaborateur pour ce dossier
    Capture d’écran 2024-05-13 à 13.07.53
  • Via l'onglet "Affectation des thèmes "

    Depuis cet onglet, il est possible, d'affecter les thèmes de différentes manières :

    1- Depuis la ligne du collaborateur en lui affectant tous les thèmes 

    2 - Depuis la colonne des thèmes pour affecter un thème à tous les utilisateurs 

    3 -  De façon unitaire, vous pouvez venir cocher pour chaque utilisateur un thème 


    Capture d’écran 2024-06-18 à 20.30.38

Après avoir suivi ces étapes, le collaborateur peut actualiser sa page et constater qu'il peut désormais accéder à l'ensemble de l'arborescence du dossier.

Pour en savoir davantage sur les thèmes et leur gestion, ainsi que les différents rôles, rendez-vous vite sur ces articles :

Comment fonctionne le module Equipe ?

- La gestion des droits d'accès via les thèmes pour le cabinet

- Rôles des utilisateurs "Cabinet"

 

Pour les utilisateurs disposant de l'admin Welyb il est également possible de le gérer depuis ce module. Pour plus de détails, vous pouvez consulter cet article Admin Welyb - Les membres d'équipe

Si malgré ces vérifications, vous ne parvenez toujours pas à accéder aux répertoires du dossier sur votre espace, n'hésitez pas alors à contacter le support.