Décembre 2023 : les évolutions de la plateforme !

Chaque mois, retrouvez les nouvelles fonctionnalités et évolutions de votre plateforme.

📄 Récupération automatisée des duplicatas de bulletins de salaires depuis Silae

Silae va bloquer l’envoi par mail des originaux des bulletins de salaires d’ici le début d’année 2024, ceux-ci ne pourront donc plus être stockés automatiquement dans Welyb.

Nous avons donc ajouté la possibilité d’envoyer les duplicatas de bulletins sur Welyb de façon automatique. Ils seront classés au même endroit que le sont les bulletins originaux à l’heure actuelle.

Quant aux originaux : qu'est-ce que cela change ? 

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il aura plusieurs options pour récupérer les originaux des bulletins de salaire :

  1. Si votre cabinet a souscrit à eDoc, le coffre-fort électronique proposé par Silae, les bulletins originaux y seront automatiquement stockés. Vous pouvez simplement ouvrir un accès à vos clients et à leurs salariés pour qu'ils y aient accès.
    Dans ce cas-là, nous vous proposons d'ajouter une brique vers eDoc à leur portail Welyb et à celui de leurs salariés pour simplifier l'accès ;
  2. Si vous souhaitez conserver le stockage sur Welyb, vous devrez télécharger manuellement les bulletins originaux en PDF et les déposer sur Welyb.
  3. Une dernière option, payante, proposée par Silae, permet l'envoi des bulletins de paie originaux par courrier.

Le dirigeant et ses salariés pourront continuer à centraliser sur Welyb tous les autres documents qu'ils ne peuvent pas déposer sur les outils de Silae (contrats de travail à signer, diplômes, arrêt de travail, documents d'identité...).


Dans tous les cas, Welyb reste donc complémentaire au coffre-fort Silae si vous avez souscrit à l'option, et c'est une alternative si vous ne souhaitez pas y souscrire.

Pour en savoir plus, lire l'article mis à jour : Connecter Welyb et Silae 🤝

📨 Welyb prend en compte les nouveaux formats de mails de collecte de MEG

  

Welyb prend désormais en compte les nouveaux formats de mails de collecte de MEG.

Pour rappel, nous automatisons l'envoi des pièces déposées sur Welyb vers la solution de gestion MEG pour traitement.

MEG dispose depuis quelque peu d'un nouveau format de collecteur mail xxx@achats.factures-meg.fr pour les clients ayant activé l’option récemment.

Qu'est-ce que cela change exactement ?

  • Si vous aviez déjà activé l'option des collecteurs mail avec l'ancien format : rien. Vous devrez toujours renseigner dans Welyb une adresse mail de collecte de type “meg+xxx@welyb.fr” pour chaque dossier client connecté.
  • Si vous avez activé l'option récemment avec le nouveau format : vous devrez simplement renseigner une adresse mail de collecte de type meg+achats+xxx@welyb.fr

👉 Pour en savoir plus sur la connexion, lire : Connecter Welyb et MEG Achats 🤝