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Transférer un dossier client d'un portail/cabinet à un autre

Transférer un dossier client d'un portail à un autre du même cabinet

Transférer un dossier client d'un cabinet à un autre

Vous souhaitez transférer un dossier client d'un portail à un autre de votre propre cabinet ? 

Vous avez la possibilité de le faire en quelques clics seulement, suivez le guide !

 

1. Rendez-vous sur votre liste de dossiers client en haut à droite de votre écran

2. Cliquez sur le petit crayon à gauche du nom du dossier client à transférer

3. Sélectionnez l'onglet "Administration" en haut à droite de l'écran

4. Cliquez sur "Transférer le dossier client" et sélectionner le cabinet destinataire.

5. Et voilà !

 

⚠️ Quelques points de vigilance à noter :

- Cette manipulation est seulement disponible aux collaborateurs du cabinet ayant le statut d'administrateur groupe. Vous pouvez retrouver l'ensemble de la documentation à ce sujet juste ici : Rôles des utilisateurs "Cabinet" ⚙️

- Le transfert d'un dossier client supprimera les accès des utilisateurs du portail initial ne faisant pas partie des équipes du portail destinataire. On vous explique comment organiser les accès dans cet article : Comment fonctionne le module Equipe ? 🧐

- La suppression de l'accès d'un utilisateur cabinet à un dossier client entraînera la suppression des paramétrages de suivi des documents et des répertoires. Cet utilisateur perdra aussi l'accès aux thèmes du dossier client. Vous pouvez les organiser à votre guise en suivant ce tuto : La gestion des droits d'accès via les thèmes pour le cabinet❌ ✅

- Le transfert d'un dossier client peut entraîner la modification de l'arborescence qui lui est rattachée. En effet, c'est l'arborescence du cabinet destinataire du dossier qui lui sera appliquée. Pour plus d'information, rendez-vous sur cet article : Choisir son modèle d'arborescence

 

Vous souhaitez récupérer le dossier client d'un cabinet confrère ? 


Contactez-nous en nous fournissant un courrier déontologique ainsi que l'accord écrit de l'ancien cabinet en charge du dossier mentionnant la stratégie à adopter : 

  • Transfert complet du dossier : le dossier disparaît du portail de l’ancien cabinet et tous les documents sont transmis au nouveau cabinet.
  • Récupération des données souhaitées par l’ancien cabinet avant transfert complet du dossier
  • Libération du SIRET uniquement : l’ancien cabinet supprime le SIRET permettant au nouveau cabinet de créer le dossier. Dans ce cas, aucune donnée n’est transférée.

 

⚠️ Quelques points de vigilance à noter :

- S'il s’agit d’un transfert complet du dossier, l’arborescence des cabinets est potentiellement différente. Nous devrons donc procéder en interne au changement d'arborescence du dossier client, impliquant probablement des déclassements de certains fichiers qui seront classés dans le répertoire À Classer après l’opération.

- Il incombe à l'ancien cabinet gestionnaire du dossier de télécharger les documents qu’il souhaite conserver pour réaliser le bilan de l’exercice en cours. Il peut pour cela créer un nouveau dossier client sans SIRET, avec le même nom + la mention “archive” par exemple, et réimporter les éléments téléchargés sur ce nouveau dossier.