Rôles des utilisateurs "Cabinet" ⚙️

Afin de mieux définir les droits de chaque utilisateur sur la plateforme, nous avons créé 3 rôles distincts pour les utilisateurs de l'entreprise détaillés sur la page Rôles des utilisateurs de l'entreprise.

Pour les utilisateurs du cabinet, il existe également des rôles spécifiques qui déterminent les droits de chacun, dont voici un résumé : 

Tableau rôles cabinets

* Si un Administrateur Groupe est présent sur un portail, alors seul un administrateur groupe pourra ajouter des applications sur ce portail.

Collaborateur

Le collaborateur a un rôle lui permettant de réaliser la plupart des actions possibles côté cabinet, mais il contient quelques restrictions : 

Module Documents = Accès à toutes les fonctionnalités

Modules Tâches = Accès à toutes les fonctionnalités

Gestion des clients = Accès à toutes les fonctionnalités sauf :

      • la création d'une mission (consultation possible)
      • la désactivation d'un dossier client
      • la suppression d'un dossier client
      • le transfert d'un dossier client

Module Équipe = Consultation uniquement

Module Applications = Accès à toutes les fonctionnalités sauf :

      • l'ajout d'une nouvelle application depuis le store

Module Prestations et Modèles Documents = Accès impossible

Module Personnalisation = Accès impossible

👉 Ce rôle est utile pour tout collaborateur qui va utiliser la plateforme régulièrement, mais qui ne doit pas avoir de droits de modification sur les paramètres clés du cabinet (gestion des droits de l'équipe, suppression d'un dossier...).

Administrateur

L'administrateur est celui qui a le plus de droits, il peut donc réaliser toutes les opérations limitées ou impossibles pour le collaborateur.

Il a les pleins droits sur la gestion de l'équipe du cabinet et la configuration du portail (personnalisation, prestations, applications...).  

👉 Ce rôle convient pour un responsable du cabinet ou à toute personne qui interviendra pour les paramétrages.

Administrateur Groupe

Ce rôle va permettre à un administrateur de transférer des dossiers d'un portail à un autre, à condition qu'il soit administrateur sur les deux portails. Il possède les mêmes droits que l'Administrateur pour les autres fonctionnalités.