Notifications đź””

Découvrez dans cet article comment gérer et configurer vos notifications envoyées par email.

Afin d'être toujours informé.e de l'actualité de votre plateforme, vous pouvez gérer les mails de notifications qui vous préviendront lors de différents événements, comme un nouveau document déposé ou une modification de document ainsi que le suivi des tâches. Pour paramétrer ces notifications, suivez la procédure suivante.

1. Vos notifications

2. Notifications détaillées

1. Cliquez sur vos initiales (en haut à droite), puis Paramètres, puis Notifications

1.1 Généralités

Par dĂ©faut, vos notifications sont configurĂ©es pour un envoi quotidien, quel que soit l'auteur, avec des notifications dĂ©taillĂ©es. 

Vous pouvez sur cet écran choisir la fréquence d'envoi, définir les auteurs des modifications qui déclencheront l'envoi de notifications, et si vous souhaitez des notifications détaillées ou non.

1.2 Réglage de vos notifications

  • FrĂ©quence 📆

Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications :

    • ImmĂ©diatement : La notification est envoyĂ©e dès que le document est dĂ©posĂ©, modifiĂ© ou supprimĂ©
    • Quotidiennement : Une notification qui regroupe tous les Ă©vĂ©nements passĂ©s pendant la journĂ©e est envoyĂ©e chaque jour Ă  23h00
    • Hebdomadairement : Une notification qui regroupe tous les Ă©vĂ©nements passĂ©s pendant la semaine est envoyĂ©e tous les lundis Ă  23h00
    • Jamais
  • Auteur

Vous pouvez filtrer les notifications pour savoir si : 

    • Membre du cabinet : l'Ă©vĂ©nement a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par un utilisateur du portail cĂ´tĂ© Espace Pro.
    • Client : l'Ă©vĂ©nement vient de toute autre source, notamment d'un utilisateur cĂ´tĂ© Espace Client. Par exemple, vous recevrez une notification pour un dĂ©pĂ´t via un connecteur marchand ou par un.e client.e si vous ĂŞtes utilisateur.rice de l'Espace Pro.
  • Niveau de dĂ©tail des notifications

Capture d’écran 2022-11-28 à 18.09.16Vous pouvez également choisir de recevoir uniquement un résumé des modifications survenues sur la plateforme. Si vous choisissez l'option "Résumé", seul l'encadré bleu présent dans l'email de notification vous sera envoyé.

La version détaillée liste les documents et tâches sur lesquels vous êtes notifié.e, avec un lien de consultation vous redirigeant vers la plateforme.

 

 

 

🛑 Il s'agit ici de notifications globales qui vous permettront d'être averti.e pour tous les nouveaux dépôts ou les modifications sur les dossiers de l'ensemble de la plateforme. Vous pouvez affiner cette configuration, en paramétrant également un suivi de répertoires ou de documents. Cette option est expliquée ici : Suivi des dossiers ou des documents

2. Notifications détaillées

Si vous accĂ©dez Ă  plus d'un dossier, que ce soit cĂ´tĂ© Espace Pro ou Espace Client, vous pourrez Ă©galement paramĂ©trer vos notifications dossier par dossier en cliquant sur "Paramètres avancĂ©s". 

Par défaut, les notifications sont activées pour tous les dossiers auxquels vous êtes affecté.e.