Découvrez dans cet article comment gérer et configurer vos notifications envoyées par email.
Afin d'être toujours informé.e de l'actualité de votre plateforme, vous pouvez gérer les mails de notifications qui vous préviendront lors de différents événements, comme un nouveau document déposé ou une modification de document ainsi que le suivi des tâches. Pour paramétrer ces notifications, suivez la procédure suivante.
1. Cliquez sur vos initiales (en haut à droite), puis Paramètres, puis Notifications
1.1 Généralités
Par défaut, vos notifications sont configurées pour un envoi quotidien, quel que soit l'auteur, avec des notifications détaillées.
Vous pouvez sur cet écran choisir la fréquence d'envoi, définir les auteurs des modifications qui déclencheront l'envoi de notifications, et si vous souhaitez des notifications détaillées ou non.
1.2 Réglage de vos notifications
- Fréquence 📆
Choisissez la fréquence à laquelle vous souhaitez recevoir les notifications :
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- Immédiatement : La notification est envoyée dès que le document est déposé, modifié ou supprimé
- Quotidiennement : Une notification qui regroupe tous les événements passés pendant la journée est envoyée chaque jour à 23h00
- Hebdomadairement : Une notification qui regroupe tous les événements passés pendant la semaine est envoyée tous les lundis à 23h00
- Jamais
- Auteur
Vous pouvez filtrer les notifications pour savoir si :
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- Membre du cabinet : l'événement a été réalisé par un utilisateur du portail côté Espace Pro.
- Client : l'événement vient de toute autre source, notamment d'un utilisateur côté Espace Client. Par exemple, vous recevrez une notification pour un dépôt via un connecteur marchand ou par un.e client.e si vous êtes utilisateur.rice de l'Espace Pro.
- Niveau de détail des notifications
Vous pouvez également choisir de recevoir uniquement un résumé des modifications survenues sur la plateforme. Si vous choisissez l'option "Résumé", seul l'encadré bleu présent dans l'email de notification vous sera envoyé.
La version détaillée liste les documents et tâches sur lesquels vous êtes notifié.e, avec un lien de consultation vous redirigeant vers la plateforme.
🛑 Il s'agit ici de notifications globales qui vous permettront d'être averti.e pour tous les nouveaux dépôts ou les modifications sur les dossiers de l'ensemble de la plateforme. Vous pouvez affiner cette configuration, en paramétrant également un suivi de répertoires ou de documents. Cette option est expliquée ici : Suivi des dossiers ou des documents
2. Notifications détaillées
Si vous accédez à plus d'un dossier, que ce soit côté Espace Pro ou Espace Client, vous pourrez également paramétrer vos notifications dossier par dossier en cliquant sur "Paramètres avancés".
Par défaut, les notifications sont activées pour tous les dossiers auxquels vous êtes affecté.e.