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Créer, Inviter et Relancer vos utilisateurs 📧

Cet article vous décrit la procédure pour créer, inviter et relancer des utilisateurs Espace Pro et Espace Clients.

Utilisateurs Espace Pro

Utilisateurs Espace Clients (Tutoriel vidéo disponible)

Utilisateurs Espace Pro

Créer un utilisateur Espace Pro

  1. Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️
  2. Cliquez sur Equipe 
  3. Puis "Ajouter un collaborateur"
  4. Renseignez les informations du collaborateur


ajouter collaborateur

Vous avez la possibilité de :

  • Choisir son rôle : Administrateur, Collaborateur ou Invité
  • Lui affecter les entreprises de votre choix
  • Lui envoyer une invitation

Si vous ne lui envoyez pas une invitation à ce moment-là, vous pourrez le faire plus tard. 

Inviter un utilisateur Espace Pro 

Si vous n'avez pas envoyé d'invitation lors de la création de l'utilisateur : 

  1. Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️
  2. Cliquez sur Équipe
  3. A la fin de la ligne de l'utilisateur concerné, vous verrez un ➕

inviter utilisateur cabinet

Vous devrez confirmer pour que le mail d'invitation à créer un mot de passe s'envoie à votre utilisateur.

Relancer un utilisateur Espace Pro

Votre utilisateur ne s'est toujours pas connecté ? 🧐

Pour le relancer : 

  1. Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️
  2. Cliquez sur Équipe
  3. A la fin de la ligne de l'utilisateur concerné, vous verrez

relancer utilisateur cabinet

Vous devrez confirmer pour que le mail d'invitation à créer un mot de passe s'envoie à nouveau à votre utilisateur.

Réinitialisation de mot de passe 

Votre utilisateur n'arrive pas à se connecter ? Envoyez-lui un mail de réinitialisation de mot de passe. 

  1. Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️
  2. Cliquez sur Équipe
  3. A la fin de la ligne de l'utilisateur concerné, vous verrez 🔄

réinitialisation mot de passe

Vous devrez confirmer pour que le mail de réinitialisation de mot de passe s'envoie à votre utilisateur.

Utilisateurs Espace Client

Découvrez en vidéo comment ajouter un utilisateur sur un dossier client :

Créer un utilisateur Espace Clients

  1. Rendez-vous dans la rubrique Clients 
  2. Choisissez le dossier client concerné
  3. Onglet Utilisateurs "Ajouter un utilisateur"

utilisateur entreprise

Vous avez la possibilité de :

  • Choisir son rôle : Administrateur, Collaborateur ou Invité
  • Choisir son poste : Chef d'entreprise, Salarié, Autre, Gérant, Président
  • Lui affecter les thèmes de votre choix
  • Lui affecter les applications de votre choix
  • Lui envoyer une invitation

Si vous ne lui envoyez pas une invitation à ce moment-là, vous pourrez le faire plus tard. 

Inviter un utilisateur Espace Clients

Si vous n'avez pas envoyé d'invitation lors de la création de l'utilisateur : 

  1. Rendez-vous dans la rubrique Clients 
  2. Choisissez le dossier client concerné
  3. Onglet Utilisateurs
  4. Cliquez sur l'utilisateur concerné puis ➕ Inviter

inviter utilisation entreprise

Vous devrez confirmer pour que le mail d'invitation à créer un mot de passe s'envoie à votre utilisateur.

Relancer un utilisateur Espace Clients

Votre utilisateur ne s'est toujours pas connecté ? 🧐

  1. Rendez-vous dans la rubrique Clients 
  2. Choisissez le dossier client concerné
  3. Onglet Utilisateurs
  4. Cliquez sur l'utilisateur concerné puis réinviterRéinviter

relancer utilisateur entreprise

Vous devrez confirmer pour que le mail d'invitation à créer un mot de passe s'envoie à nouveau à votre utilisateur.

Réinitialisation de mot de passe 

Votre utilisateur n'arrive pas à se connecter ? Envoyez-lui un mail de réinitialisation de mot de passe. 

  1. Rendez-vous dans la rubrique Clients 
  2. Choisissez le dossier client concerné
  3. Onglet Utilisateurs
  4. Cliquez sur l'utilisateur concerné puis 🔄 Réinitialiser le mot de passe 

réinitialisation mot de passe