T1 2024 : les évolutions de la plateforme

Chaque trimestre, retrouvez les nouvelles fonctionnalités et évolutions de votre plateforme.

🕹️ La console d'administration du cabinet continue de s'étoffer

Le nouveau module "Clients" 

Ce module a pour objectif de vous donner un maximum de visibilité sur votre propre base client, il vous permet de lister tous vos clients tous portails confondus (si vous avez plusieurs portails) ! Vous pouvez également en ajouter de nouveaux sur un portail donné.

En plus : en cliquant sur la ligne du dossier client, vous êtes directement redirigé vers les paramètres de son dossier ! 

🎉 Le bonus : une saisie accélérée du dossier client à sa création avec la possibilité : de ne pas saisir le SIRET et de passer directement à l'étape suivante ; et de taper le code client directement à la création du dossier.

👉 Pour en savoir plus, lire La gestion des clients

Le module "Gestion d'équipe" 

Ce module vous permet de gérer les invitations et droits d'accès de toute votre équipe tous portails confondus. Vous n'avez plus besoin de naviguer d'un portail à l'autre pour inviter vos collaborateurs, désormais tout est géré au même endroit !

⚡ Une gestion des applications simplifiée et accélérée !

Activation des applications sur les dossiers clients et utilisateurs entreprise accélérée 

👥 Disponible pour l'utilisateur ayant un rôle d'administrateur ou de collaborateur

Il est maintenant possible d'affecter les applications en masse à vos dossiers clients grâce à un fichier d'import. Vous pouvez ainsi choisir d'affecter une application à tous vos dossiers client d'un coup ou choisir de ne l'affecter qu'à quelques dossiers spécifiques, dans le cadre d'une application d'automatisation par exemple. 

Activer une application sur un dossier client à la création de celui-ci

👥 Disponible pour l'utilisateur ayant un rôle d'administrateur ou de collaborateur

Nouveauté encore ici : vous pouvez choisir les applications d'automatisation et raccourcis à affecter au dossier client dès sa création. Une fois le dossier client créé, tout est configuré !

Créer ou retirer une application de redirection de vos portails

👥 Disponible pour l'utilisateur ayant accès à l'admin Welyb

"Ajouter une application" est un tout nouveau bouton disponible dans le module "Applications" de votre console d'administration. Il vous permet de personnaliser les applications de redirections souhaitées sur le portail du cabinet et de vos clients ! Vous pouvez, par exemple, ajouter un raccourci vers le calendrier de prise de rendez-vous de votre cabinet :calendrier:.

En plus de pouvoir créer de nouvelles applications de redirection, vous pouvez également retirer très simplement celles que vous souhaitez.

⚠️ Attention : cette évolution est disponible seulement pour les cabinets qui ont souscrit aux abonnements WeConnect, WeEmpower et WeScale.

 

👉 Pour en savoir plus sur la gestion des applications, lire La gestion des applications partenaires

🚀 La GED évolue encore et toujours !

Déplacer, renommer et supprimer un répertoire manuellement réplicable

Qu'est-ce qu'un répertoire manuellement réplicable ? Ce sont les répertoires que vous avez vous-même définis dans le modèle d'arborescence de votre client (exemple : un répertoire "salarié" ou "banque" ou "fournisseur", etc.). Découvre en détail leur fonctionnement ici.

La nouveauté ici, c'est que vous pouvez dès à présent supprimer, renommer ou même déplacer ce type de répertoire.

Quelques exemples concrets : 

👋 Un fournisseur résilié ? Placez le répertoire le concernant dans "Archivés".

👰 Une salariée qui se marie et change de nom ? Renommez simplement son répertoire.

🏦 Une banque dont vous n'êtes plus client ? Supprimez le répertoire

Et en bonus sur la GED 🎁 :

  • La création d’une arborescence va plus vite et donc la création des dossiers clients (de 5 à 30% + vite !) ;
  • Un utilisateur ne peut plus se mettre en lecture seule tout seul, par erreur, sur un document ou répertoire. Pour compléter : sur un répertoire qui n'a pas de thème, vous ne pouvez pas uniquement mettre un thème en lecture seule, il faut qu'il soit accompagné d'un thème en lecture écriture.
  • La fusion de répertoire a été simplifiée pour faciliter la migration via glisser-déposer
  • La traçabilité de la modification d'une image ou d'un pdf a été renforcée : une nouvelle version du document est créée à chaque modification (exemple : une simple rotation d'image ou la suppression d'une page sur un pdf). La traçabilité reste visible dans l'historique du document.

🔄 Encore plus de documents collectés via les connecteurs marchands !

De nouveaux types de documents peuvent être collectés avec les connecteurs marchands : des documents administratifs (Impôt et déclarations, Infogreffe, URSSAF, pappers...) en plus des factures.

  • Les factures continuent d'être classées comme avant dans les répertoires d'achat de l'exercice en cours ;
  • Les documents de type bulletins de paie (connecteurs Cesu, PeopleDoc, Pajemploi) sont classés comme les bulletins de paie Silae.
  • Tous les autres documents collectés iront dans "À classer".

🕹️ La liste des utilisateurs du tableau de bord de déploiement est enrichie

Afin de faciliter le déploiement de la solution auprès de vos clients et son suivi, vous avez désormais une vue sur l'ensemble de vos utilisateurs clients, qu'ils soient activés ou non, avec en plus pour chacun leur adresse e-mail. Pour différencier ces derniers, nous avons ajouté un statut "Utilisateur activé".

Enfin, avec la fonctionnalité d'export présente sur tous les widgets du tableau de bord, vous pouvez exporter cette liste pour l'exploiter comme vous le souhaitez : pour pointer vos clients à relancer ou encore envoyer des mails groupés par exemple.

Pour exporter sous format tableur :

  1. Survolez le tableau
  2. Cliquez sur les “…” en haut à droite du tableau
  3. Cliquez sur “Télécharger les résultats” et sélectionner le format (.csv, .xlsx ou .json)

⚙️ Paramétrer une automatisation sur n'importe quel répertoire

À la configuration d’une application d’automatisation, vous pouvez sélectionner le répertoire que vous souhaitez automatiser. Plusieurs propositions vous sont faites :

  • Répertoire où se classe le mail de collecte des achats ;
  • Répertoire où se classe le mail de collecte des ventes si différent des achats ;
  • Autre ;
  • Aucun (par défaut).

Exemple 👇 

À la sélection de “Autre”, le modèle d’arborescence du cabinet est proposé et n’importe quel répertoire peut être sélectionné.

Une fois la sélection du répertoire faite, le paramétrage sera le même pour tout dossier client nouvellement connecté à cette application.

Pour en savoir plus sur le paramétrage des applications d'automatisation, lire La gestion des applications partenaires 🤝

👤 Le nom et le prénom d'un utilisateur sont désormais modifiables

Les champs Prénom et Nom de l’utilisateur sont modifiables par un administrateur du portail.

🎁 Et en prime : la liste des utilisateurs clients a été triée par ordre alphabétique !