La gestion des applications partenaires đŸ€

L'article ci-dessous vous explique comment ajouter autant de briques d'applications que vous le souhaitez sur votre page d'accueil. Vous pouvez ainsi personnaliser au maximum votre Espace Pro et celui de vos clients. Sommaire

Principes généraux

Le store d'applications

Les applications

L'affectation d'une application Ă  vos entreprises clientes

L'affectation d'une application Ă  un utilisateur

Ajouter une application non disponible sur le store

Retirer une application de votre espace

L'historique d'envoi vers une application tierce


Principes généraux

Lien : Les rĂŽles des utilisateurs "Espace Pro"

La plateforme permet aux entreprises, cabinets, et autres structures, d'interconnecter la plupart de leurs applications quotidiennes sur un espace unique et simple.

Les applications connectĂ©es peuvent ĂȘtre visibles soit sur l'Espace Pro uniquement, soit sur l'Espace Pro et l'Espace Client d'un dossier client.

Le Store de Welyb regroupe plusieurs types d'outils dont le nombre est en constante augmentation. Vous retrouvez ainsi des :

  • Outils d'automatisation de la saisie comptable 
  • Outils de gestion commerciale
  • Services de conseils complĂ©mentaires Ă  proposer Ă  vos clients
  • Outils de gestion des notes de frais
  • Banques en ligne
  • Outils de gestion interne 
  • Coffres-forts Ă©lectroniques
  • SI RH et outils de production sociale 
  • Etc.

Capture store

Aperçu de quelques applications présentes dans le Store Welyb

Le Store d'applications

Vous retrouvez le Store depuis votre Espace Pro, dans les paramĂštres ⚙, dans l'onglet Applications đŸ–„.

Le Store distingue :

  • "Les applications de mon espace"  ✅
  • Les applications non utilisĂ©es ❌ (visibles uniquement par les Administrateurs)

Les applications prĂ©sentĂ©es sous "Les applications de mon espace" ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© ajoutĂ©es sur l'Espace Pro. 

Vous avez la possibilitĂ© d'ajouter d'autres applications Ă  tout moment en cliquant sur le ➕ au niveau de chaque application dans la "Liste des applications non utilisĂ©es".

Il est également possible de modifier ou supprimer les applications présentes dans "Les applications de mon espace".

Pour partager une application avec vos clients, elle doit ĂȘtre au prĂ©alable prĂ©sente dans "Les applications de mon espace".

đŸ–đŸ» Attention ! Seul un Administrateur de l'Espace Pro peut ajouter des applications sur le portail (Les rĂŽles des utilisateurs "Espace Pro").

Les applications

Toutes les applications fonctionnent de la mĂȘme maniĂšre. Vous pouvez consulter plus de dĂ©tails sur une application en particulier, en cliquant sur "En savoir plus".

Nous vous fournissons alors une description ainsi que le modÚle économique derriÚre chaque application. Le but étant que chaque application soit génératrice de valeur pour votre structure.

description applicationExemple d'une application : Mooncard

Il convient de distinguer 2 types d'applications : 

  • Les applications de "redirection" : Ces applications peuvent ĂȘtre ajoutĂ©es sur la page d'accueil (Espace Pro et/ou Espace Client), mais n'ont aucune fonction d'envoi de documents. En cliquant sur l'application sur la page d'accueil, un nouvel onglet est ouvert menant au site web liĂ© Ă  l'application.
  • Les applications "d'automatisation" : Ces applications n'ont pas vocation Ă  ĂȘtre ajoutĂ©es sur le portail d'accueil. Elles nĂ©cessitent des informations supplĂ©mentaires (code dossier, email de collecte, etc.). Elles permettront l'Ă©change de fichiers avec des outils tiers. Pour mettre en place une application d'automatisation, consultez l'article dĂ©diĂ© Ă  l'application en question.

💡 Consultez la liste de toutes les applications d'automatisation et leur fonction sur cet article.

L'affectation d'une application Ă  vos clients

 

Si l'application a vocation Ă  ĂȘtre utilisĂ©e par vos clients (ce n'est pas le cas de toutes), vous pouvez les mettre Ă  leur disposition. 

Pour une mĂȘme application, vous allez ainsi pouvoir moduler les accĂšs Ă  chaque client. Le but Ă©tant de vous adapter au besoin de chacun en toute simplicitĂ©.

💡 S'il s'agit d'une application de redirection et que vous souhaitez l'affecter à tous vos clients, sans distinction, vous pouvez cliquer sur le bouton "Affecter à tous les clients".

Il est Ă©galement possible d'affecter une mĂȘme application Ă  une partie de vos clients en simultanĂ©, selon une liste. Pour cela :

  1. Cliquez sur la roue crantĂ©e Ă  droite de l'application ⚙
  2. TĂ©lĂ©chargez le fichier proposĂ©, et renseignez les informations nĂ©cessaires 
  3. Enregistrez le fichier au format .csv et importez le fichier dans la fenĂȘtre.
  4. Cliquez sur "Importer". L'application sera activée pour la liste des SIRET fournis.

capture import store

🚹 Attention : si l'import gĂ©nĂšre une ou plusieurs erreurs, aucun dossier n'aura Ă©tĂ© synchronisĂ©. Il vous faudra rĂ©soudre les anomalies dĂ©tectĂ©es sur le fichier, puis le rĂ©importer.

Si le fichier d'import comporte plus de 500 dossiers, il faudra alors rĂ©aliser plusieurs fichiers par tranche de 500 dossiers maximum sur un mĂȘme fichier.

Lorsque vous attribuez une application à un client, la structure et son client peuvent, par la suite, moduler l'accÚs de cette application à chacun des utilisateurs liés à l'entreprise.

L'affectation d'une application Ă  un utilisateur

Afin que l'utilisateur "client" puisse voir l'application de redirection sur sa page d'accueil, il faut, pour finir, vous assurer que l'accÚs à cette application lui soit donné sur son profil.

Pour cela, vous pouvez choisir d'affecter une application en masse, en fonction du rĂŽle des utilisateurs.

Pour cela, lorsque vous ĂȘtes dans le menu Applications, et que vous avez choisi les dossiers pour lesquels vous souhaitez ajouter une application, procĂ©dez comme suit : 

  1. Cliquer sur le bouton "SUIVANT" en bas de la liste des dossiers ou sur l'onglet "Personnaliser le portail client"
  2. Sélectionnez le rÎle des utilisateurs qui pourront voir cette application sur leur page d'accueil
  3. Cliquez sur le bouton Affecter

capture affectation appli users

Il est également possible de gérer au cas par cas les accÚs aux applications parmi les utilisateurs de chaque dossier client.

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Utilisateurs" de la fiche client, choisissez la personne à qui vous souhaitez autoriser l'accÚs, puis sélectionnez l'application dans le champ prévu à cet effet, en bas à droite.

Capture d’écran 2023-05-22 Ă  11.10.57-1

🚹 Attention : Une application d'automatisation ne sera jamais visible sur l'Ă©cran d'accueil de l'Espace Pro, ni sur l'Espace Client.

Vous utilisez des applications / sites web, qui ne sont pas sur le store Welyb ? 🧐

Avec Welyb le nombre d'applications est illimitĂ©, profitez-en ! 

Vous souhaitez rajouter un lien vers votre calendrier pour que vos clients puissent prendre des rendez-vous 📆 ?  Vous souhaitez leur donner un accĂšs direct Ă  votre site web ? Ă  votre blog ?

Pour cela, rien de plus simple !

Rendez-vous dans les paramĂštres de l'Espace Pro, puis dans le menu Applications, et cliquez sur le bouton "Ajouter une application".

🚹 Seuls les Administrateurs disposant d’un accĂšs Ă  l’Admin Welyb peuvent accĂ©der au bouton « Ajouter une application ». Pour obtenir davantage d’informations sur l’Admin Welyb, cliquez ici. đŸ‘‰  Admin Welyb - Les membres d'Ă©quipe

Remplissez le formulaire qui apparaĂźt (ci-dessous). Vous pourrez directement choisir d'affecter l'application Ă  tous vos dossiers, et aux utilisateurs Entreprise en fonction de leur rĂŽle.

Capture ajout appli

🚹 Seules les applications de redirection peuvent ĂȘtre créées par ce biais. 

La suppression d'une application đŸ—‘ïž

Un administrateur peut retirer depuis les paramĂštres toutes les applications qui ne vous sont plus nĂ©cessaires. 

Une fois dans les paramĂštres du portail, il suffit de vous rendre sur le menu "Applications". 

Sans titre-4

Une nouvelle page va alors s'ouvrir avec la liste des applications de votre espace qui sont actuellement utilisĂ©es. Dans la colonne "action", via le bouton ➖, vous pourrez ainsi venir supprimer l'application de votre choix. Un message d'avertissement sera Ă  valider afin de confirmer votre souhait de supprimer cette application de votre portail Espace Pro, mais aussi pour les clients. Toutes les connexions qui pouvaient ĂȘtre mises en places seront Ă©galement annulĂ©es. 

Sans titre 2

 

Historique d'envoi d'un document sur une application partenaire

Pour les applications d'automatisation permettant la transmission de documents, un historique est disponible sur chaque version du document pour indiquer quand elle a Ă©tĂ© envoyĂ©e, et le statut du document. 

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