L'article ci-dessous vous explique comment ajouter autant de briques d'applications que vous le souhaitez sur votre page d'accueil. Vous pouvez ainsi personnaliser au maximum votre Espace Pro et celui de vos clients. Sommaire
L'affectation d'une application Ă vos entreprises clientes
L'affectation d'une application Ă un utilisateur
Ajouter une application non disponible sur le store
Retirer une application de votre espace
L'historique d'envoi vers une application tierce
Principes généraux
Lien : Les rĂŽles des utilisateurs "Espace Pro"
La plateforme permet aux entreprises, cabinets, et autres structures, d'interconnecter la plupart de leurs applications quotidiennes sur un espace unique et simple.
Les applications connectĂ©es peuvent ĂȘtre visibles soit sur l'Espace Pro uniquement, soit sur l'Espace Pro et l'Espace Client d'un dossier client.
Le Store de Welyb regroupe plusieurs types d'outils dont le nombre est en constante augmentation. Vous retrouvez ainsi des :
- Outils d'automatisation de la saisie comptable
- Outils de gestion commerciale
- Services de conseils complémentaires à proposer à vos clients
- Outils de gestion des notes de frais
- Banques en ligne
- Outils de gestion interne
- Coffres-forts électroniques
- SI RH et outils de production sociale
- Etc.
Aperçu de quelques applications présentes dans le Store Welyb
Le Store d'applications
Vous retrouvez le Store depuis votre Espace Pro, dans les paramĂštres âïž, dans l'onglet Applications đ„.
Le Store distingue :
- "Les applications de mon espace" â
- Les applications non utilisĂ©es â (visibles uniquement par les Administrateurs)
Les applications présentées sous "Les applications de mon espace" ont déjà été ajoutées sur l'Espace Pro.
Vous avez la possibilitĂ© d'ajouter d'autres applications Ă tout moment en cliquant sur le â au niveau de chaque application dans la "Liste des applications non utilisĂ©es".
Il est également possible de modifier ou supprimer les applications présentes dans "Les applications de mon espace".
Pour partager une application avec vos clients, elle doit ĂȘtre au prĂ©alable prĂ©sente dans "Les applications de mon espace".
đđ» Attention ! Seul un Administrateur de l'Espace Pro peut ajouter des applications sur le portail (Les rĂŽles des utilisateurs "Espace Pro").
Les applications
Toutes les applications fonctionnent de la mĂȘme maniĂšre. Vous pouvez consulter plus de dĂ©tails sur une application en particulier, en cliquant sur "En savoir plus".
Nous vous fournissons alors une description ainsi que le modÚle économique derriÚre chaque application. Le but étant que chaque application soit génératrice de valeur pour votre structure.
Exemple d'une application : Mooncard
Il convient de distinguer 2 types d'applications :
- Les applications de "redirection" : Ces applications peuvent ĂȘtre ajoutĂ©es sur la page d'accueil (Espace Pro et/ou Espace Client), mais n'ont aucune fonction d'envoi de documents. En cliquant sur l'application sur la page d'accueil, un nouvel onglet est ouvert menant au site web liĂ© Ă l'application.
- Les applications "d'automatisation" : Ces applications n'ont pas vocation Ă ĂȘtre ajoutĂ©es sur le portail d'accueil. Elles nĂ©cessitent des informations supplĂ©mentaires (code dossier, email de collecte, etc.). Elles permettront l'Ă©change de fichiers avec des outils tiers. Pour mettre en place une application d'automatisation, consultez l'article dĂ©diĂ© Ă l'application en question.
đĄ Consultez la liste de toutes les applications d'automatisation et leur fonction sur cet article.
L'affectation d'une application Ă vos clients
Si l'application a vocation Ă ĂȘtre utilisĂ©e par vos clients (ce n'est pas le cas de toutes), vous pouvez les mettre Ă leur disposition.
Pour une mĂȘme application, vous allez ainsi pouvoir moduler les accĂšs Ă chaque client. Le but Ă©tant de vous adapter au besoin de chacun en toute simplicitĂ©.
đĄ S'il s'agit d'une application de redirection et que vous souhaitez l'affecter Ă tous vos clients, sans distinction, vous pouvez cliquer sur le bouton "Affecter Ă tous les clients".
Il est Ă©galement possible d'affecter une mĂȘme application Ă une partie de vos clients en simultanĂ©, selon une liste. Pour cela :
- Cliquez sur la roue crantĂ©e Ă droite de l'application â
- Téléchargez le fichier proposé, et renseignez les informations nécessaires
- Enregistrez le fichier au format .csv et importez le fichier dans la fenĂȘtre.
- Cliquez sur "Importer". L'application sera activée pour la liste des SIRET fournis.
đš Attention : si l'import gĂ©nĂšre une ou plusieurs erreurs, aucun dossier n'aura Ă©tĂ© synchronisĂ©. Il vous faudra rĂ©soudre les anomalies dĂ©tectĂ©es sur le fichier, puis le rĂ©importer.
Si le fichier d'import comporte plus de 500 dossiers, il faudra alors rĂ©aliser plusieurs fichiers par tranche de 500 dossiers maximum sur un mĂȘme fichier.
Lorsque vous attribuez une application à un client, la structure et son client peuvent, par la suite, moduler l'accÚs de cette application à chacun des utilisateurs liés à l'entreprise.
L'affectation d'une application Ă un utilisateur
Afin que l'utilisateur "client" puisse voir l'application de redirection sur sa page d'accueil, il faut, pour finir, vous assurer que l'accÚs à cette application lui soit donné sur son profil.
Pour cela, vous pouvez choisir d'affecter une application en masse, en fonction du rĂŽle des utilisateurs.
Pour cela, lorsque vous ĂȘtes dans le menu Applications, et que vous avez choisi les dossiers pour lesquels vous souhaitez ajouter une application, procĂ©dez comme suit :
- Cliquer sur le bouton "SUIVANT" en bas de la liste des dossiers ou sur l'onglet "Personnaliser le portail client"
- Sélectionnez le rÎle des utilisateurs qui pourront voir cette application sur leur page d'accueil
- Cliquez sur le bouton Affecter
Il est également possible de gérer au cas par cas les accÚs aux applications parmi les utilisateurs de chaque dossier client.
Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Utilisateurs" de la fiche client, choisissez la personne à qui vous souhaitez autoriser l'accÚs, puis sélectionnez l'application dans le champ prévu à cet effet, en bas à droite.
đš Attention : Une application d'automatisation ne sera jamais visible sur l'Ă©cran d'accueil de l'Espace Pro, ni sur l'Espace Client.
Vous utilisez des applications / sites web, qui ne sont pas sur le store Welyb ? đ§
Avec Welyb le nombre d'applications est illimité, profitez-en !
Vous souhaitez rajouter un lien vers votre calendrier pour que vos clients puissent prendre des rendez-vous đ ? Vous souhaitez leur donner un accĂšs direct Ă votre site web ? Ă votre blog ?
Pour cela, rien de plus simple !
Rendez-vous dans les paramĂštres de l'Espace Pro, puis dans le menu Applications, et cliquez sur le bouton "Ajouter une application".
đš Seuls les Administrateurs disposant dâun accĂšs Ă lâAdmin Welyb peuvent accĂ©der au bouton « Ajouter une application ». Pour obtenir davantage dâinformations sur lâAdmin Welyb, cliquez ici. đ Admin Welyb - Les membres d'Ă©quipe
Remplissez le formulaire qui apparaĂźt (ci-dessous). Vous pourrez directement choisir d'affecter l'application Ă tous vos dossiers, et aux utilisateurs Entreprise en fonction de leur rĂŽle.
đš Seules les applications de redirection peuvent ĂȘtre créées par ce biais.
La suppression d'une application đïž
Un administrateur peut retirer depuis les paramÚtres toutes les applications qui ne vous sont plus nécessaires.
Une fois dans les paramĂštres du portail, il suffit de vous rendre sur le menu "Applications".
Une nouvelle page va alors s'ouvrir avec la liste des applications de votre espace qui sont actuellement utilisĂ©es. Dans la colonne "action", via le bouton â, vous pourrez ainsi venir supprimer l'application de votre choix. Un message d'avertissement sera Ă valider afin de confirmer votre souhait de supprimer cette application de votre portail Espace Pro, mais aussi pour les clients. Toutes les connexions qui pouvaient ĂȘtre mises en places seront Ă©galement annulĂ©es.
Historique d'envoi d'un document sur une application partenaire
Pour les applications d'automatisation permettant la transmission de documents, un historique est disponible sur chaque version du document pour indiquer quand elle a été envoyée, et le statut du document.