La gestion des applications partenaires đŸ€

Sommaire

Principes généraux

Le store d'applications

Les applications

L'affectation d'une application Ă  vos entreprises clientes

L'affectation d'une application Ă  un utilisateur

Ajouter une application non disponible sur le store

Retirer une application de votre espace

L'historique d'envoi vers une application tierce

 

DĂ©couvrez en vidĂ©o comment ajouter facilement une application sur le portail de vos clients : 

L'article ci-dessous vous explique comment ajouter autant de briques d'applications que vous le souhaitez sur votre page d'accueil. Vous pouvez ainsi personnaliser au maximum votre portail et celui de vos clients.

Principes généraux

La plateforme permet aux cabinets d'interconnecter la plupart de leurs applications quotidiennes sur un espace unique et simple.

Les applications connectĂ©es peuvent ĂȘtre visibles soit par le cabinet, soit par l'entreprise, soit par les deux.

Le Store de Welyb regroupe plusieurs types d'outils dont le nombre est en constante augmentation. Vous retrouvez ainsi des :

  • Outils d'automatisation de la saisie comptable 
  • Outils de gestion commerciale
  • Services de conseils complĂ©mentaires Ă  proposer Ă  vos clients
  • Outils de gestion des notes de frais
  • Banques en ligne
  • Outils de gestion interne du cabinet
  • Coffres-forts Ă©lectroniques
  • SI RH et outils de production sociale 
  • Etc.

Capture store 1

Aperçu de quelques applications présentes dans le Store Welyb

Le Store d'applications

Vous retrouvez le Store depuis votre espace cabinet, dans les paramĂštres ⚙, dans l'onglet Applications đŸ–„.

Le Store distingue :

  • "Les applications de mon espace"  ✅
  • Les applications non utilisĂ©es ❌

Les applications prĂ©sentĂ©es sous "Les applications de mon espace" ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© ajoutĂ©es sur le portail du cabinet. 

Vous avez la possibilitĂ© d'ajouter d'autres applications Ă  tout moment en cliquant sur le ➕ au niveau de chaque application dans la "Liste des applications non utilisĂ©es".

Il est également possible de modifier ou supprimer les applications présentes dans "Les applications de mon espace".

Pour partager une application avec vos clients, elle doit ĂȘtre au prĂ©alable prĂ©sente dans "Les applications de mon espace".

Attention, seul un administrateur cabinet peut ajouter des applications sur le portail.

Les applications

Toutes les applications fonctionnent de la mĂȘme maniĂšre. Vous pouvez consulter plus de dĂ©tails sur une application en particulier, en cliquant sur "En savoir plus".

Nous vous fournissons alors une description ainsi que le modÚle économique derriÚre chaque application. Le but étant que chaque application soit génératrice de valeur pour votre cabinet.

description applicationExemple d'une application : Mooncard

Il convient de distinguer 2 types d'applications : 

  • Les applications de "redirection" : Ces applications peuvent ĂȘtre ajoutĂ©es sur la page d'accueil (cabinet et/ou entreprise), mais n'ont aucune fonction d'envoi de documents. En cliquant sur l'application sur la page d'accueil, un nouvel onglet est ouvert menant au site web liĂ© Ă  l'application.
  • Les applications "d'automatisation" : Ces applications n'ont pas vocation Ă  ĂȘtre ajoutĂ©es sur le portail d'accueil. Elles nĂ©cessitent des informations supplĂ©mentaires (code dossier, email de collecte, etc.). Elles permettront l'Ă©change de fichiers avec des outils tiers. Pour mettre en place une application d'automatisation, consultez l'article dĂ©diĂ© Ă  l'application en question.

L'affectation d'une application Ă  vos clients

Si l'application a vocation Ă  ĂȘtre utilisĂ©e par vos clients (ce n'est pas le cas de toutes), vous pouvez les mettre Ă  leur disposition. 

Pour une mĂȘme application, vous allez ainsi pouvoir moduler les accĂšs Ă  chaque client. Le but Ă©tant de vous adapter au besoin de chacun en toute simplicitĂ©.

Capture d’écran 2023-05-22 Ă  11.52.00

Il est possible d'affecter une mĂȘme application Ă  plusieurs de vos clients en simultanĂ©. Pour cela :

  1. Cliquez sur la roue crantĂ©e Ă  droite de l'application ⚙
  2. TĂ©lĂ©chargez le fichier proposĂ©, et renseignez les informations nĂ©cessaires 
  3. Enregistrez le fichier au format .csv et importez le fichier dans la fenĂȘtre.
  4. Cliquez sur "Importer". L'application sera activée pour la liste des SIRET fournis.

capture import store

🚹 Attention : si l'import gĂ©nĂšre une ou plusieurs erreurs, aucun dossier n'aura Ă©tĂ© synchronisĂ©. Il vous faudra rĂ©soudre les anomalies dĂ©tectĂ©es sur le fichier, puis le rĂ©-importer.

Si le fichier d'import comporte plus de 500 dossiers, il faudra alors rĂ©aliser plusieurs fichiers par tranche de 500 dossiers maximum sur un mĂȘme fichier.

💡 S'il s'agit d'une application de redirection et que vous souhaitez l'affecter Ă  tous vos clients, sans distinction, vous pouvez Ă©galement cliquer sur le bouton "Affecter Ă  tous les clients".

Lorsque vous attribuez une application à un client, le cabinet et le client peuvent, par la suite, moduler l'accÚs de cette application à chacun des utilisateurs liés à l'entreprise.

L'affectation d'une application Ă  un utilisateur

Afin que votre client puisse voir l'application sur sa page d'accueil, il faut, pour finir, vous assurer que l'accÚs à cette application soit donné à chaque utilisateur.

Pour cela, rendez-vous dans l'onglet "Utilisateurs" de la fiche client, choisissez la personne à qui vous souhaitez autoriser l'accÚs, puis sélectionnez l'application dans le champ prévu à cet effet, en bas à droite.

Capture d’écran 2023-05-22 Ă  11.10.57-1

Pour les applications de redirection, vous pouvez Ă©galement choisir d'affecter une application en masse, en fonction du rĂŽle des utilisateurs.

Pour cela, lorsque vous ĂȘtes dans le menu Applications, et que vous avez choisi les dossiers pour lesquels vous souhaitez ajouter une application, procĂ©dez comme suit : 

  1. Cliquer sur l'onglet "Personnaliser le portail client"
  2. SĂ©lectionnez le rĂŽle des utilisateurs qui pourront voir cette application sur leur page d'accueil
  3. Cliquez sur le bouton Affecter

capture affectation appli users

Vous utilisez des applications/ sites web qui ne sont pas sur le store Welyb ? 🧐

Avec Welyb le nombre d'applications est illimitĂ©, profitez-en ! 

Vous souhaitez rajouter un lien vers votre calendrier pour que vos clients puissent prendre des rendez-vous 📆 ?  Vous souhaitez leur donner un accĂšs direct Ă  votre site web ? Ă  votre blog ?

Pour cela, rien de plus simple !

Rendez-vous dans les paramĂštres du cabinet, puis dans le menu Applications, et cliquez sur le bouton "Ajouter une application".

Remplissez le formulaire qui apparaĂźt. Vous pourrez directement choisir d'affecter l'application Ă  tous vos dossiers, et aux utilisateurs Entreprise en fonction de leur rĂŽle.

🚹 Seules les applications de redirection peuvent ĂȘtre crĂ©Ă©es par ce biais. 

 

La suppression d'une application đŸ—‘ïž

Un administrateur peut retirer depuis les paramĂštres toutes les applications qui ne vous sont plus nĂ©cessaires. 

Une fois dans les paramĂštres du cabinet, il suffit de vous rendre sur le menu "Applications". 

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Une nouvelle page va alors s'ouvrir avec la liste des applications de votre espace qui sont actuellement utilisĂ©es. Dans la colonne "action", via le bouton ➖, vous pourrez ainsi venir supprimer l'application de votre choix. Un message d'avertissement sera Ă  valider afin de confirmer votre souhait de supprimer cette application pour le cabinet, mais aussi pour les clients. Toutes les connexions qui pouvaient ĂȘtre mises en places seront Ă©galement annulĂ©es. 

Sans titre 2

 

Historique d'envoi d'un document sur une application partenaire

Pour les applications d'automatisation permettant la transmission de documents, un historique est disponible sur chaque version du document pour indiquer quand elle a Ă©tĂ© envoyĂ©e, et le statut du document. 

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