La génération de la mission

Cet article vous présente les étapes à suivre pour générer la mission suite à une demande de votre client ou d'une création de mission en interne par votre cabinet pour votre client.

Réajuster la demande de prestation

Créer la mission

Générer la lettre de mission 

 

Réajuster la demande de prestation

Lorsqu'un client fait une demande de prestation via sa plateforme Welyb, la demande apparaît côté cabinet sous forme de tâche dans l'interface de gestion des tâches.

En tant que cabinet vous pouvez alors analyser la demande et la modifier éventuellement avant de formaliser la demande en créant une mission.

demande de prestation

Créer la mission

Rendez-vous dans la brique clients

créer mission

Choisissez le client concerné et rendez-vous sur l'onglet prestations

onglet prestations

Trois possibilités s'offrent à vous : 

  • Votre client a déjà fait une demande de prestations et ainsi vous voyez la liste des prestations précédentes

liste prestations


  • Votre client a déjà eu des prestations attribuées, vous pouvez en ajouter en cliquant sur le + 

prestations attribuées

  • Votre client n'a jamais fait une demande de prestations, vous n'en avez jamais créé pour lui, il faut donc les créer pour générer la lettre de mission 

créer lettre mission

Cliquez sur le + pour créer la mission et regrouper les prestations choisies 

Créez la mission en la nommant, choisissant la période ainsi que la fréquence des prestations.

prestations choisies

Générer la lettre de mission 

générer lettre de mission

C'est à cette étape que vous avez la possibilité de définir le prix de la prestation si vous ne l'aviez pas fait dans le catalogue ou même d'ajuster le tarif. Cliquez sur la prestations que vous souhaitez modifier, puis sur le stylo. Renseignez le tarif que vous souhaitez et sauvegardez.

prix prestation

modèle lettre mission

Choisissez le modèle de lettre de mission que vous souhaitez ainsi que la destination du document dans votre modèle de GED. dossier client

Actuellement il n'est pas possible d'avoir un aperçu du document avant de l'enregistrer dans un répertoire. C'est une amélioration à venir. En attendant si vous souhaitez vérifier le document avant de le rendre accessible à votre client, nous vous conseillons de l'ajouter dans un répertoire de la GED qui n'est pas partagé à votre client. Vous pourrez ainsi le déplacer dans un répertoire partagé lorsque vous serez satisfait du document.

 

Choisissez ensuite le représentant légal du cabinet ainsi que du dossier client.

Puis validez. 

 

Une fois que la mission est créée et que la lettre de mission est générée, le client la retrouve dans sa GED, dans le répertoire choisi précédemment au format PDF.

 

Si vous utilisez un outil de signature en ligne tel que Jesignexpert vous pouvez faire la demande de signature en vous rendant sur le document et suivre la procédure : Faire une demande de signature avec Jesignexpert ✍️

 

Une fois que la lettre de mission est signée par le client, les tâches et demandes d'informations liées aux prestations choisies vont se créer dans la gestion des tâches, côté client (pour les demandes d'information) et côté cabinet (pour les tâches & demandes d'informations).

tâche côté cabinet

tâche côté client