Connecter Welyb et Jesignexpert đŸ€

Cet article vous explique l'intĂ©gration de Jesignexpert dans Welyb. 

Sommaire 


Pourquoi connecter Jesignexpert à Welyb ? 🧐

Jesignexpert est l'outil de signature Ă©lectronique dĂ©veloppĂ© par l'ECMA (sociĂ©tĂ© de l'OEC). La connexion avec Welyb vous permettra de procĂ©der Ă  la demande de signature en ligne directement sur votre GED sur le document concernĂ©. 

ModalitĂ©s de la connexion đŸ€

1- Assurez-vous que l'application Automatiser Jesignexpert fasse partie de vos applications partenaires sur Welyb

VĂ©rifiez que l’application Automatiser Jesignexpert fasse bien partie de vos applications partenaires sur Welyb. Si ce n'est pas encore le cas il faudra la rajouter.

Capture d’écran 2025-10-14 Ă  15.18.26

👉 Pour l’ajouter, rendez-vous dans le store des applications partenaires et suivez cette procĂ©dure : Connecter une application d'automatisation - gĂ©nĂ©ralitĂ©s

2- Saisir vos identifiants

Afin d'utiliser cette fonctionnalitĂ©, vous devrez lors de la premiĂšre signature, renseigner vos identifiants et mot de passe de Jesignexpert. 

welyb et jse - connexion comptexpert

Rendez-vous sur le document que vous souhaitez faire signer 📄

En le sĂ©lectionnant, vous verrez apparaĂźtre une icĂŽne reprĂ©sentant un stylo ✏. Vous ne pourrez envoyer en signature que des images ou des .pdf.

signer fichier

 

Seuls les documents de moins de 10Mo peuvent ĂȘtre signĂ©s sur Jesignexpert.

Comment faire une demande de signature depuis Welyb ? 😎

AprĂšs avoir cliquĂ© sur l'icĂŽne du stylo, le document s'ouvre. 📄

SĂ©lectionnez l'endroit oĂč vous voulez que votre signataire signe ✍

Renseignez l'adresse e-mail, le prĂ©nom, le nom ainsi que le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone de votre signataire, puis validez. 

ajouter signataire

Votre signataire recevra alors un email et devra suivre les instructions indiquées dans celui-ci pour procéder à la signature en ligne.

⚠Le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone est trĂšs important, car il permet au signataire de confirmer son identitĂ© lors de la signature.

Vous souhaitez faire signer plusieurs signataires sur le mĂȘme document ? 

Vous pouvez renseigner autant de signataires que vous le souhaitez. Vous pouvez Ă©galement vous mettre en tant que signataire si vous le souhaitez. 

💡De plus, en cliquant sur votre nom dans Jesignexpert puis "Ma signature personnelle", puis "Modifier l’image associĂ©e Ă  votre cabinet" vous pouvez paramĂ©trer en avance votre signature ainsi que le logo que vous souhaitez.  

A noter : les mails pour signer sont envoyés par Jesignexpert dans l'ordre dans lequel les signataires sont renseignés. Si un signataire n'a pas signé, le suivant ne recevra pas de mail et sera donc bloqué pour signer.

Vous souhaitez faire signer plusieurs documents au mĂȘme signataire ? 

Rendez-vous dans la GED et sĂ©lectionnez le nouveau document Ă  signer et renseignez Ă  nouveau les informations du signataire sur ce document. 

Retour dans le dossier 

Vous pourrez voir une seconde version du fichier en attente de signature. 

attente signature

 

Votre signataire a signĂ© ? 🧐

Vous verrez à l'emplacement que vous aviez sélectionné la signature électronique de votre destinataire.

emplacement signature

Comment signer en tant que signataire ? ✍

Chaque signataire va recevoir un email. Cliquer sur "Consulter les documents et signer". 

signer documents

Vous pouvez maintenant prendre connaissance du document et si vous ĂȘtes d'accord, cochez la case "J'ai lu et j'accepte le document ci-dessus". 

accepter document

Ensuite, vous allez recevoir un SMS avec un code Ă  4 chiffres, renseignez le et faites votre signature. 

Veuillez cocher les cases pour valider les conditions d'utilisation ainsi que la protection des données et cliquez sur "Signer".

signature

Vous recevrez par email une copie du document signĂ©. 

Le document signé est alors créé dans une nouvelle version sur Welyb. Pas besoin de le télécharger, il est directement présent à l'emplacement du document d'origine !