Cet article vous explique l'intégration de Jesignexpert dans Welyb.
Sommaire
- Modalités de la connexion
- Comment faire une demande de signature depuis Welyb ?
Pourquoi connecter Jesignexpert Ă Welyb ? đ§
Jesignexpert est l'outil de signature électronique développé par l'ECMA (société de l'OEC). La connexion avec Welyb vous permettra de procéder à la demande de signature en ligne directement sur votre GED sur le document concerné.
ModalitĂ©s de la connexion đ€
1- Assurez-vous que l'application Automatiser Jesignexpert fasse partie de vos applications partenaires sur Welyb
VĂ©rifiez que lâapplication Automatiser Jesignexpert fasse bien partie de vos applications partenaires sur Welyb. Si ce n'est pas encore le cas il faudra la rajouter.

2- Saisir vos identifiants
Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devrez lors de la premiÚre signature, renseigner vos identifiants et mot de passe de Jesignexpert.
Rendez-vous sur le document que vous souhaitez faire signer đ
En le sĂ©lectionnant, vous verrez apparaĂźtre une icĂŽne reprĂ©sentant un stylo âïž. Vous ne pourrez envoyer en signature que des images ou des .pdf.
Seuls les documents de moins de 10Mo peuvent ĂȘtre signĂ©s sur Jesignexpert.
Comment faire une demande de signature depuis Welyb ? đ
AprĂšs avoir cliquĂ© sur l'icĂŽne du stylo, le document s'ouvre. đ
SĂ©lectionnez l'endroit oĂč vous voulez que votre signataire signe âïž
Renseignez l'adresse e-mail, le prénom, le nom ainsi que le numéro de téléphone de votre signataire, puis validez.

Votre signataire recevra alors un email et devra suivre les instructions indiquées dans celui-ci pour procéder à la signature en ligne.
â ïžLe numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone est trĂšs important, car il permet au signataire de confirmer son identitĂ© lors de la signature.
Vous souhaitez faire signer plusieurs signataires sur le mĂȘme document ?
Vous pouvez renseigner autant de signataires que vous le souhaitez. Vous pouvez également vous mettre en tant que signataire si vous le souhaitez.
đĄDe plus, en cliquant sur votre nom dans Jesignexpert puis "Ma signature personnelle", puis "Modifier lâimage associĂ©e Ă votre cabinet" vous pouvez paramĂ©trer en avance votre signature ainsi que le logo que vous souhaitez.
A noter : les mails pour signer sont envoyés par Jesignexpert dans l'ordre dans lequel les signataires sont renseignés. Si un signataire n'a pas signé, le suivant ne recevra pas de mail et sera donc bloqué pour signer.
Vous souhaitez faire signer plusieurs documents au mĂȘme signataire ?
Rendez-vous dans la GED et sélectionnez le nouveau document à signer et renseignez à nouveau les informations du signataire sur ce document.
Retour dans le dossier
Vous pourrez voir une seconde version du fichier en attente de signature.

Votre signataire a signĂ© ? đ§
Vous verrez à l'emplacement que vous aviez sélectionné la signature électronique de votre destinataire.

Comment signer en tant que signataire ? âïž
Chaque signataire va recevoir un email. Cliquer sur "Consulter les documents et signer".

Vous pouvez maintenant prendre connaissance du document et si vous ĂȘtes d'accord, cochez la case "J'ai lu et j'accepte le document ci-dessus".

Ensuite, vous allez recevoir un SMS avec un code Ă 4 chiffres, renseignez le et faites votre signature.
Veuillez cocher les cases pour valider les conditions d'utilisation ainsi que la protection des données et cliquez sur "Signer".

Vous recevrez par email une copie du document signé.
Le document signé est alors créé dans une nouvelle version sur Welyb. Pas besoin de le télécharger, il est directement présent à l'emplacement du document d'origine !

