Connecter Welyb et Jesignexpert 🤝

Cet article vous explique l'intégration de Jesignexpert dans Welyb. 

Pourquoi connecter Jesignexpert à Welyb ? 🧐

Jesignexpert est l'outil de signature électronique développé par l'ECMA (société de l'OEC). La connexion avec Welyb vous permettra de procéder à la demande de signature en ligne directement sur votre GED sur le fichier concerné. 🤟

Modalités de la connexion 🤝

Afin d'utiliser cette fonctionnalité, vous devrez lors de la première utilisation renseigner vos identifiants et mot de passe de Jesignexpert. 

Rendez-vous sur le fichier que vous souhaitez faire signer 📄

En le sélectionnant, vous verrez apparaître une icône représentant un stylo ✏️

signer fichier

 

Attention : Seuls les documents de moins de 10Mo peuvent être signés sur Jesignexpert.

Lors de la première connexion vous serez redirigé vers Jesignexpert 🔑

Renseignez vos identifiants et mot de passe ✍️

connexion jesignexpert

Vous pourrez retourner sur l'onglet de Welyb et voir votre document ouvert. 

Comment faire une demande de signature depuis Welyb ? 😎

Après avoir cliqué sur l'icône du stylo, le document s'ouvre. 📄

Sélectionnez l'endroit où vous voulez que votre signataire signe ✍️

Renseignez l'adresse e-mail, le prénom, le nom ainsi que le numéro de téléphone de votre signataire, puis validez. 

ajouter signataire

Votre signataire recevra alors un email et devra suivre les instructions indiquées dans celui-ci pour procéder à la signature en ligne.

⚠️Le numéro de téléphone est très important car il permet au signataire de confirmer son identité lors de la signature.

💡Vous souhaitez faire signer plusieurs documents au même signataire ? 

Rendez-vous dans la GED et sélectionnez le nouveau document à signer et renseignez à nouveau les informations du signataire sur ce document. 

Retour dans le dossier 

Vous pourrez voir une seconde version du fichier en attente de signature. 

attente signature

 

Votre signataire a signé ? 🧐

Vous verrez à l'emplacement que vous aviez sélectionné la signature électronique de votre destinataire.

emplacement signature

Vous pouvez renseigner autant de signataire que vous le souhaitez. Vous pouvez également vous mettre en tant que signataire si vous le souhaitez. 

💡De plus, en cliquant sur votre nom dans Jesignexpert puis "Ma signature personnelle", puis "Modifier l’image associée à votre cabinet" vous pouvez paramétrer en avance votre signature ainsi que le logo que vous souhaitez. 

Comment signer en tant que signataire ? ✍️

Dès que votre cabinet vous envoi une demande de signature vous recevez un mail. Cliquez sur "Consulter les documents et signer". 

signer documents

Vous pouvez maintenant prendre connaissance du document et si vous êtes d'accord cochez la case "J'ai lu et j'accepte le document ci-dessus". 

accepter document

Ensuite vous allez recevoir un SMS avec un code à 4 chiffres, renseignez le et faites votre signature. 

Veuillez cocher les cases pour valider les conditions d'utilisation ainsi que la protection des données et cliquez sur "Signer".

signature

Vous recevrez par email une copie du document signé.