FAQ : J'ai un message d'erreur pour connecter mon dossier avec ami compta

Vous souhaitez connecter un nouveau dossier avec ami compta mais vous avez un message d'erreur vous indiquant : "Les paramètres de connexion sont invalides. La connexion n'a pas pu être établie.", alors, suivez ces indications

image (2)

Sommaire

1- Vérifiez la concordance du dossier 

2- Vérifiez que le paramétrage sur Ami compta est bien effectué

Vérifiez la concordance du dossier

Si ce message d'erreur apparait, il est possible que les références du dossier ne correspondent pas sur les deux outils. Il faut alors s'assurer que le numéro de dossier enregistré est bien identique sur les deux plateformes. 

Vérifiez que le paramétrage sur Ami compta est bien effectué

Si vous créez un nouveau dossier, assurez-vous de configurer les paramètres nécessaires depuis Ami compta, même si la connexion est déjà établie pour d'autres dossiers. Le dossier doit être activé sur Ami compta pour que la connexion fonctionne. 

Pour le vérifier, sur AmiCompta, rendez-vous sur le menu Gestion APIs.

Cliquez sur l'icône entourée dans l'image ci-dessous :

Capture AmiCompta

Puis cochez les cases pour chaque dossier que vous souhaitez connecter (il ne doit plus y avoir le cadenas). 

Vous pouvez retourner sur votre espace pour valider la connexion (n'hésitez pas à rafraichir la page si besoin avant), le message d'erreur devrait être remplacé par un message de validation. 

 

Pour plus de détails sur la connexion avec Ami compta 👉 Connecter Welyb et AMI Compta

Si malgré ces vérifications, vous ne parvenez toujours pas à connecter le dossier avec Ami compta, n'hésitez pas à contacter le support.