Vous avez la suite Office mais vous rencontrez des messages d'erreur lors de l'ouverture des documents stockés sur la plateforme ? Voici les résolutions possibles :
- Assurez-vous que vous avez bien sélectionné l'ouverture des documents Office en local sur la plateforme
- Vous n'arrivez toujours pas à ouvrir un document Office en local ?
L'ouverture des documents Office en local est disponible uniquement sur les postes de travail sous Windows sur lesquels Microsoft Office 2010 Service Pack 2 ou supérieur (y compris Microsoft Office 2013 pour Windows et les produits Microsoft SharePoint 2013) est installé.
1. Assurez-vous que vous avez bien sélectionné l'ouverture des documents Office en local sur la plateforme
Tout d'abord, assurez-vous que vous avez bien activé l'option d'ouvrir les documents Office en local dans les paramètres de votre compte. Pour vérifier cela, vous pouvez vous rendre dans les paramètres en cliquant sur vos initiales en haut à droite :
Une fois dans les paramètres, vous trouverez les options à activer dans le menu GED :
2. L'erreur "Accès refusé, voulez-vous demander une autorisation Sharepoint ?" et "Microsoft Excel ne peut accéder au fichier..."
En double-cliquant sur le fichier sur Welyb, Microsoft Office s'ouvre, puis le message suivant s'affiche :
En cliquant sur "OK", un nouveau message s'affiche, vous indiquant "Vous n'avez pas accès à l'affichage de ce fichier. Voulez-vous demander une autorisation sur Sharepoint ?"
Dans ce cas, cliquez sur "Oui" puis entrez vos identifiants et mot de passe Welyb dans la fenêtre qui va s'ouvrir sur votre navigateur.
⚠️ Les informations de connexion demandées sont votre identifiant et mot de passe WELYB, et non vos identifiants Microsoft ou ceux utilisés pour lancer votre poste de travail.
3. L'erreur "Désolé... Nous n'avons pas pu effectuer cette action, car Office ne reconnait pas la commande."
Cette erreur est causée par une anomalie dans certaines versions des navigateurs basés sur Chromium, dont entre autres Chrome, Opéra, ou Edge. Si vous rencontrez cette erreur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
Si l'erreur se reproduit après la mise à jour vers la dernière version, nous vous invitons à télécharger Mozilla Firefox et à vous en servir comme navigateur principal pour Welyb.
4. Vous n'arrivez toujours pas à ouvrir un document Office en local ?
Il est possible, malgré les solutions apportées par cet article, que vous ne puissiez toujours pas ouvrir les fichiers Office en local sur votre poste de travail. Si c'est votre cas, nous vous invitons à nous contacter en précisant les informations suivantes :
- Le système d'exploitation installé sur votre poste de travail et sa version
- Le navigateur que vous utilisez et sa version
- La version d'Office installée sur votre poste de travail
- Des captures d'écran du problème que vous rencontrez, un enregistrement d'écran, ou une vidéo prise sur votre téléphone
- Une description précise de ce qu'il se passe
Ces informations nous permettront d’analyser la situation et de vous aider plus efficacement.