Connecter Welyb et Inqom đŸ€

Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Inqom Ă  Welyb.

ProcĂ©dure de connexion sur Inqom 

ProcĂ©dure de connexion sur Welyb 

Pourquoi connecter Inqom à Welyb ? 🧐

Welyb est le point d'entrée unique de votre structure pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et de votre structure.

Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Inqom vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une automatisation de toute votre production comptable
  • Une interface unique d'Ă©change avec vos clients et Ă  vos couleurs
  • Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă  faire pression sur vos marges

Modalités de la connexion

La connexion entre Welyb et Inqom est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă  ĂȘtre saisis sur Inqom sont envoyĂ©s automatiquement sans aucune action de votre part.

ProcĂ©dure de connexion sur Inqom 

1 - Récupérez les adresses de collecte

Sur Inqom allez dans ParamĂštres, section Emails d'envoi, vous aurez Ă  disposition les adresses emails suivantes : 

💌  achat.nomdevotreentreprise@inqombox.com : pour les factures d’achat que vous recevez

💌  vente.nomdevotreentreprise@inqombox.com : pour les factures de vente que vous Ă©mettez

💌  ndf.nomdevotreentreprise@inqombox.com : pour les notes de frais (dĂ©penses effectuĂ©es avec une carte personnelle)

💌  admin.nomdevotreentreprise@inqombox.com : pour tous les documents administratifs, juridiques et globalement tous les documents qui ne doivent pas aller dans votre comptabilitĂ© (ex : contrats, bail, CGV, KBIS
)

2 - Autorisez l'adresse d'envoi Welyb 

Par défaut, seuls les utilisateurs Inqom sont autorisés à envoyer des mails à ces adresses mails.

En bas de la page Emails d'envoi, vous pouvez ajouter des adresses e-mails pour les autoriser Ă  envoyer directement leurs piĂšces aux adresses mails d'Inqom. 

Ajoutez no-reply@welyb.fr

Inqom vous permet également d'utiliser la fonctionnalité Autoriser tout le monde à envoyer des documents par e-mail cependant cela peut engendrer un surcoût par exemple en cas de spam.

Procédure de connexion sur Welyb

1 - Assurez vous que Inqom fasse partie de vos applications partenaires

Afin de bĂ©nĂ©ficier de cette connexion, vous devez ĂȘtre client de Inqom et de Welyb. 

Pour ajouter Inqom Ă  votre store, ajoutez l'application en suivant cette procĂ©dure : La gestion des applications partenaires đŸ€

Il existe plusieurs applications Inqom sur le store de Welyb : 

  • Inqom : Vous pourrez la voir sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle vous permettra d'ĂȘtre redirigĂ©.e sur la plateforme Inqom
  • Automatiser Inqom Achats : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Achats de Inqom
  • Automatiser Inqom Ventes : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Ventes de Inqom
  • Automatiser Inqom NDF : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Notes de Frais de Inqom
  • Automatiser Inqom Administratif : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Administratif de Inqom

2 - Choisissez le rĂ©pertoire Ă  connecter et sĂ©lectionnez les dossiers clients 

La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures que vous avez rĂ©cupĂ©rĂ© prĂ©cĂ©demment (👉 RĂ©cupĂ©rer les adresses mails de collecte +).

Pour découvrir comment choisir le répertoire à connecter pour chaque application Inqom, et comment l'affecter aux bons dossiers clients, il vous suffit de suivre ce tutoriel.

â„č L'opĂ©ration sera Ă  rĂ©aliser pour chaque application Inqom, qui pointera vers un rĂ©pertoire spĂ©cifique dans votre arborescence.

Profitez d'un process 100% automatisĂ© 😎

À partir de ce moment, tous les documents dĂ©posĂ©s dans ces dossiers (et leurs sous-dossiers) seront envoyĂ©s directement sur Inqom puis saisis. La modalitĂ© de dĂ©pĂŽt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers la GED de Inqom.

L'automate est instantané.

Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.

Formats acceptés sur Inqom : .pdf, .png, .jpeg .xls, .xlsx, .doc, .docx, .txt et .csv

⚠ Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents dans les dossiers avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Inqom.