Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant AMI COMPTA à Welyb.
Pourquoi connecter AMI COMPTA à Welyb ? 🧐
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. 100% en marque blanche, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que AMI COMPTA vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'échange avec vos clients et à vos couleurs
- La possibilité de valoriser une mission de gestionnaire des mandats de paiement pour vos clients
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et AMI COMPTA est simple : tous les documents qui sont stockés sur Welyb et qui ont vocation à être saisis sur AMI COMPTA sont envoyés automatiquement sur l'outil d'OCR sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion
1 - Assurez vous que AMI COMPTA fasse partie de vos applications partenaires
Afin de bénéficier de cette connexion, vous devez être client de AMI COMPTA et de Welyb. Si vous n'êtes pas déjà client de AMI COMPTA, vous pouvez solliciter une démonstration directement depuis l'espace Applications de Welyb.
Si vous êtes client, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procédure : La gestion des applications partenaires 🤝
2 - Connectez AMI COMPTA aux entreprises de votre choix
Dans vos applications partenaires, rendez vous au niveau de AMI COMPTA et cliquez sur le crayon d'édition.
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures mis à disposition par AMI COMPTA. Vous retrouvez ce mail dans votre interface AMI COMPTA (Paramètres du compte / Gérer Utilisateurs).
Une fois l'adresse de collecte récupérée, autorisez l'accès de l'application à l'entreprise souhaitée puis insérez l'adresse mail AMI COMPTA.
Pensez à bien sauvegarder la modification.
3 - Choisissez les dossiers connectés à AMI COMPTA
Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil d'OCR, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans AMI COMPTA.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Un switch AMI COMPTA apparait alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez après avoir fait la manipulation).
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
AMI COMPTA n'automatisant que les achats, nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Achats du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
4 - Profitez d'un process 100% automatisé 😎
A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur AMI COMPTA. La modalité de dépôt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil d'OCR.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
⚠️ Attention : La connexion n'est pas rétroactive. Les documents qui étaient déjà présents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyés sur AMI COMPTA.