Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Pennylane Ă Welyb.
Pourquoi connecter Pennylane Ă Welyb ? đ§
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Pennylane vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'échange avec vos clients et à vos couleurs
- Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă faire pression sur vos marges
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et Pennylane est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă ĂȘtre saisis sur Pennylane sont envoyĂ©s automatiquement sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion
Assurez-vous que Pennylane fasse partie de vos applications partenaires
Afin de bĂ©nĂ©ficier de cette connexion, vous devez ĂȘtre client de Pennylane et de Welyb. Si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ client de Pennylane, vous pouvez demander une dĂ©monstration en prenant un rendez-vous : Demander une dĂ©mo Pennylane
Si vous ĂȘtes client, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procĂ©dure : La gestion des applications partenaires đ€
Il existe plusieurs applications Pennylane sur le store de Welyb :
- Pennylane : Vous pourrez la voir sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle vous permettra d'ĂȘtre redirigĂ© sur la plateforme Pennylane
- Automatiser Pennylane Achats : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Achats de Pennylane
- Automatiser Pennylane Ventes : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Ventes de Pennylane
đĄSi vous souhaitez Ă©galement connecter le dossier Ventes, assurez-vous d'avoir ajoutĂ© Automatiser Pennylane Ventes dans vos applications partenaires.
Récupérer les emails de collecte sur Pennylane
Pennylane met à disposition des mails de collecte spécifiques permettant l'automatisation des documents classés dans Achats et dans Ventes.
Vous retrouvez ces mails dans votre interface Pennylane, dans les ParamĂštres puis Transmission factures.
Le format de l'adresse mail de collecte "ACHATS" est : nomdelasociete@suppliers.pennylane.tech
Le format de l'adresse mail de collecte "VENTES" est : nomdelasociete@customers.pennylane.tech
Une fois l'adresse de collecte récupérée, retournez sur la plateforme Welyb.
Choisir le répertoire à connecter et sélectionner les dossiers clients
Pour découvrir comment choisir le répertoire à connecter pour chaque application Pennylane, et comment l'affecter aux bons dossiers clients, il vous suffit de suivre ce tutoriel.
Profitez d'un process 100% automatisĂ© đ
à partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur Pennylane.
Cette automatisation se fait instantanément.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
â ïž Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ prĂ©sents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Pennylane.