La météo de la plateforme

Vous trouverez ci-dessous un état mis à jour des fonctionnalités principales de la plateforme.

Article mis à jour le : 17/11/2025 à 15h30

SOMMAIRE

💡 Astuce

⚠️  Perturbations en cours ⛈️ 


  • Téléchargement des documents depuis l'application mobile ⛈️
  • Connexion avec iSuite ⛈️
  • Membres d'équipe depuis l'admin welyb 🌥️

  • Fluidité de la navigation 🌥️

🌈  Eclaircies récentes et ciel dégagé ☀️ 

 


 

💡Astuce : Il arrive que votre navigateur ne charge pas automatiquement la version la plus récente de la plateforme. Cela peut occasionner un affichage inattendu ou des comportements inhabituels. Pour profiter pleinement des dernières améliorations et garantir une expérience optimale, nous vous recommandons de forcer le rechargement de la page. Pour cela, vous pouvez utiliser le raccourci clavier suivant :
– Sur Windows : CTRL + MAJ + R
– Sur Mac : CMD + MAJ + R

 


⚠️  Perturbations en cours :

Téléchargement des documents depuis l'application mobile ⛈️

Sur les versions mobiles comprises entre 8.14.6 et 8.16 incluses, la fonctionnalité de téléchargement direct de documents sur le téléphone est temporairement indisponible. Une mise à jour corrective est en cours de déploiement. En attendant, vous pouvez accéder à vos documents et les télécharger depuis un navigateur web si nécessaire.

Connexion avec iSuite 🌥️

Nous sommes en train de modifier notre mode de connexion pour adopter une connexion par API, ce qui nécessite des ajustements techniques. En attendant, vous pouvez connecter vos dossier avec iSuite en suivant les étapes de cet article : Connecter Welyb et iSuite 

Membres d'équipe depuis l'admin welyb 🌥️

Des anomalies ont été identifiées au niveau de l'affichage de la liste des utilisateurs au niveau du module "Admin Welyb", notamment concernant la pagination ainsi que lors de certaines recherches. En attendant sa résolution, nous vous recommandons de sélectionner l'option "Afficher 100 lignes par page" pour contourner le problème et afficher correctement les résultats. Nos équipes travaillent à la correction de ce point. 

Fluidité de la navigation 🌥️

La navigation sur la plateforme est fluide, bien que nous puissions encore subir des épisodes momentanés de lenteurs, en particulier à l'ouverture de documents. Si vous constatez un comportement anormal ou des lenteurs, n'hésitez pas à prendre un enregistrement d'écran ou des captures d'écran. Ensuite, contactez notre support en indiquant l'action que vous étiez en train de réaliser pour que nous puissions enquêter. Nos ingénieurs ont identifié les correctifs à apporter, une mise à jour sera livrée très prochainement. 


🌈  Eclaircies récentes et ciel dégagé ☀️ 

Notifications par e-mail 

Le 17/11/2025 : L’envoi des notifications a repris son cours normal et l’ensemble des e-mails précédemment retardés a bien été acheminé.

Le 14/11/2025 à 11h10 : Nous rencontrons actuellement un incident empêchant l’envoi de certaines notifications par e-mail depuis le 12 novembre pour certains utilisateurs.
Nos équipes sont mobilisées et travaillent à rétablir la situation au plus vite. Un rattrapage des envois devraient intervenir prochainement. 

Dépôt et envoi des documents par mail

Le 06/11/2025 : Les automates sont à présent opérationnels et un rattrapage est en cours. Tous les documents seront bien déposés ou envoyés aux plateformes tierces comme prévu.


Le 06/11/2025 : Une anomalie affecte actuellement les automates chargés de déposer des documents sur la plateforme, ou de les envoyer à des plateformes tierces. Les dépôts et envois par ce biais sont donc momentanément interrompus. Nous sommes navrés pour ce désagrément, nos ingénieurs travaillent à résoudre ce souci. Un rattrapage sera effectué lorsque ce sera résolu sans besoin d'action de votre part. 

Utilisation du WebDAV/lecteur réseau  

Le 06/11/20025 : Le lecteur réseau est de nouveau accessible. Il est possible qu'il soit nécessaire de vous reconnecter pour y accéder.

Le 06/11/2025 : Une mise à jour Microsoft rend l'accès à la plateforme par le WebDAV/lecteur réseau impossible. Nos ingénieurs sont en train d'analyser la situation pour résoudre cela. Nous vous invitons à utiliser la plateforme sur un navigateur en attendant la résolution.

Indisponibilité temporaire de l'application mobile 

Le 27/10/2025 : La connexion est de nouveau possible sur l'application mobile. Il est possible qu'il soit nécessaire de quitter l'application puis de la réouvrir pour que cela fonctionne. 

Le 27/10/2025 : L’application mobile est actuellement inaccessible. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais.

👉 En attendant, toutes les fonctionnalités restent accessibles depuis le navigateur web à l’adresse app.welyb.fr.

Dépôts des documents via les mails de collecte 

Le 24/10/2025 : Tous les documents envoyés par mails de collecte sont désormais déposés. 

Exceptionnellement, les documents envoyés par mails de collecte depuis le 23 octobre à 12h30 seront déposés sur la plateforme dans la matinée du 24 octobre.

Suivi de répertoire et de document 

Le 23/10/2025 : Le suivi de tous les documents est de nouveau totalement opérationnel.

Le 14/10/2025 : La fonctionnalité est momentanément indisponible pour les documents de la suite office. Notre équipe produit est mobilisée pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

Plus d'accès aux dossiers clients 

Le 16/10/2025 à 18h54 : La situation est désormais entièrement rétablie.Après vérification, nous vous confirmons qu’aucune donnée, information ni document n’a été altéré, supprimé ou compromis durant cet incident. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour votre confiance.

Le 16/10/2025 à 17h07 : un rétablissement de la plateforme est réalisé. Des vérifications sont en cours pour confirmer un rétablissement complet et stable.

Le 16/10/2025 à 16h25 : Un incident est actuellement en cours sur la plateforme et il est possible que vous ne puissiez plus accéder à votre liste de clients. Un rétablissement partiel est déjà réalisé, nos ingénieurs font le nécessaire pour étendre le correctif à l'ensemble des clients. 

Création de nouveaux dossiers - arborescence 

Le 15/10/2055 à 15h00 : La création  des nouvelles arborescences est de nouveau opérationnelle. L’incident a été résolu et le service fonctionne normalement.

Le 15/10/2025 à 11h00 : L’apparition des nouvelles arborescences peut être retardée. L’origine de l’incident a été identifiée par nos ingénieurs et un rétablissement complet dans l'après-midi.

Plateforme indisponible

Le 14/10/2025 : Un incident a temporairement rendu la plateforme Welyb inaccessible de 12h40 à 13h15.
Nos ingénieurs sont intervenus rapidement et le service est désormais pleinement rétabli.

Diverses perturbations (mails, envois de documents, créations dossiers...) 🌞

Le 01/10/2025 à 12h06 : Le correctif a été livré et toutes les opérations en attente ont été rattrapées. Toutes les fonctionnalités sont désormais pleinement opérationnelles.

Connexion avec Néoexpert/ingéneo  🌞

L’incident sur la connexion avec Neo Expert est désormais résolu.
Le service est de nouveau pleinement opérationnel et un rattrapage des documents est en cours afin que tout soit à jour automatiquement.

Connexion avec Conciliator 🌞

La connexion est opérationnelle.
⚠️ Toutefois, la transmission des documents peut ne pas s’effectuer correctement, les adresses de collecte Conciliator ayant récemment été modifiées. Elles adoptent désormais le format suivant : invoice+.cabinet.codedossier@conciliator.ia. Pour plus d'informations c'est ici.