La météo de la plateforme

Vous trouverez ci-dessous un état mis à jour des fonctionnalités principales de la plateforme.

Article mis à jour le : 10/07/2025 à 15h12

 

SOMMAIRE

💡 Astuce

⚠️  Anomalies détectées

  • Réactivation d'un dossier désactivé ⛈️
  • Accès au support chat 🌥️
  • Envoi de documents à Loop 🌥️
  • Connexion avec iSuite ⛈️
  • Envoi des documents à NéoExpert / Ingeneo 🌥️
  • Envoi de documents à Loop ⛈️
  • Membres d'équipe depuis l'admin welyb 🌥️

  • Fluidité de la navigation 🌥️

  • Lecteur réseau “WebDAV” 🌥️

Partout ailleurs : beau temps !

 


 

💡Astuce : Il arrive que votre navigateur ne charge pas automatiquement la version la plus récente de la plateforme. Cela peut occasionner un affichage inattendu ou des comportements inhabituels. Pour profiter pleinement des dernières améliorations et garantir une expérience optimale, nous vous recommandons de forcer le rechargement de la page. Pour cela, vous pouvez utiliser le raccourci clavier suivant :
– Sur Windows : CTRL + MAJ + R
– Sur Mac : CMD + MAJ + R

 


⚠️  Anomalies détectées :

 

Réactivation d'un dossier désactivé ⛈️

10/07/2025 : Une anomalie empêche la réactivation des dossiers clients désactivés. Nos équipes sont mobilisées pour résoudre l’incident au plus vite.

Accès au support chat 🌥️

10/07/2025 : Notre partenaire rencontre actuellement des difficultés techniques, ce qui nous empêche l’accès au chat. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous invitons à nous contacter par mail : support@welyb.fr

Envoi des documents à Loop  🌥️

02/06/2025 : Nous avons observé que de nombreux documents envoyés depuis Welyb ne sont pas correctement réceptionnés par la plateforme LOOP. Nous avons contacté leurs équipes techniques pour comprendre l'origine de ce problème. Si votre portail est concerné, nous vous encourageons à contacter leur support pour obtenir de l'aide.

Connexion avec iSuite ⛈️

Actuellement, la création de nouvelles connexions avec iSuite n'est pas possible. Nous sommes en train de modifier notre mode de connexion pour adopter une connexion par API, ce qui nécessite des ajustements techniques.

Envoi des documents à NeoExpert / Ingeneo 🌥️

08/07/2025 : La solution est en cours de vérification par notre équipe afin de garantir un rétablissement complet, stable et sécurisé de la connexion dans les meilleurs délais.

Nous vous tiendrons informé(e) dès que la liaison sera de nouveau pleinement opérationnelle. Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

13/06/2025 : Nos équipes se sont rapprochées de celles d'Ingeneo afin d’analyser les dysfonctionnements rencontrés. Une anomalie a pu être identifié de leur côté, puis corrigé par leurs soins. Désormais, notre équipe technique travaille à ajuster la connexion afin de la rétablir dans les meilleures conditions, en tenant compte des modifications apportées par Ingeneo.

24/04/2025 : Certains portails connectés à Ingeneo rencontrent des difficultés liées à l'envoi de documents, en particulier celles ayant récemment migré vers la version 2 d'Ingeneo. Nous avons engagé un dialogue avec leurs équipes techniques afin d'identifier la source de ces problèmes et de mettre en place les corrections nécessaires.

La connexion est opérationnelle, bien qu'il faille parfois réinstaller l'application en renseignant les informations mises à jour d'Ingeneo si vous avez migré sur une v2.

Membres d'équipe depuis l'admin welyb 🌥️

Des anomalies ont été identifiées au niveau de l'affichage de la liste des utilisateurs au niveau du module "Admin Welyb", notamment concernant la pagination ainsi que lors de certaines recherches. En attendant sa résolution, nous vous recommandons de sélectionner l'option "Afficher 100 lignes par page" pour contourner le problème et afficher correctement les résultats. Nos équipes travaillent à la correction de ce point.

Fluidité de la navigation 🌥️

La navigation sur la plateforme est fluide, bien que nous puissions encore subir des épisodes momentanés de lenteurs, en particulier à l'ouverture de documents. Si vous constatez un comportement anormal ou des lenteurs, n'hésitez pas à prendre un enregistrement d'écran ou des captures d'écran. Ensuite, contactez notre support en indiquant l'action que vous étiez en train de réaliser pour que nous puissions enquêter. Nos ingénieurs ont identifié les correctifs à apporter, une mise à jour sera livrée très prochainement.

Lecteur réseau “WebDAV” 🌥️

Certains documents déposés via le lecteur réseau peuvent apparaitre “vides” : études en cours pour apporter un correctif au plus vite. Le lecteur réseau reste exploitable dans son ensemble pour l'édition, l'ouverture et le dépôt manuel de documents.

 


✅ Partout ailleurs : beau temps !

Connexion avec Conciliator 🌞

La connexion est opérationnelle.
⚠️ Toutefois, la transmission des documents peut ne pas s’effectuer correctement, les adresses de collecte Conciliator ayant récemment été modifiées. Elles adoptent désormais le format suivant : invoice+.cabinet.codedossier@conciliator.ia. Pour plus d'informations c'est ici.

Accès à la plateforme 🌞

L'accès à la plateforme est fonctionnel pour tous les utilisateurs.

Application mobile 🌞

Le téléchargement et l'utilisation de l'application mobile fonctionnent de manière nominale.

Dépôt de documents  🌞

Le dépôt de documents est fonctionnel pour tous les utilisateurs.

Envois de documents via les mails de collecte 🌞

Les envois de documents via les mails de collecte fonctionnent de manière nominale. 

Les applications d'automatisation et de redirection 🌞

Les applications d'automatisation et de redirection s'affichent normalement et fonctionnent de manière nominale.

Téléchargement d'archives 🌞

Le téléchargement des archives de dossiers ou répertoires est fonctionnel. 

Application mobile 🌞

L'application mobile fonctionne de manière nominale. 

Envois de documents via les mails de collecte 🌞

L'envoi des mails de collecte se réalisent de manière nominale.

Création d'arborescences 🌞

Les arborescences sont créées de manière nominale.

Renouvellement d'exercices 🌞

Les exercices sont renouvelés de manière nominale.

Signature électronique des documents avec Jesignexpert 🌞

Il est possible de procéder à la signature électronique via Jesignexpert de manière nominale.