Afin de mieux déterminer les droits de chacun sur la plateforme, nous avons mis en place 3 rôles distincts que l'on peut donner aux utilisateurs :
Invité
Le rôle Invité est le plus restreint, il ne permet de faire que de la consultation. L'utilisateur ayant ce rôle ne pourra que lire les documents. Il ne pourra pas faire de dépôt. Il n'aura pas d'action possible sur les différents paramètres (gestion des utilisateurs, thèmes…)
👉 Ce rôle convient tout à fait à des acteurs externes à l'entreprise qui doivent consulter des documents mais qui ne sont pas appelés à en déposer (avocats, Commissaires aux comptes, salariés etc.).
👉 A la création de l'utilisateur "Invité", vous avez la possibilité de révoquer son accès. De cette manière, l'utilisateur aura un accès durant une durée limitée, définie par vos soins. A la fin de la période, l'utilisateur sera toujours existant mais son lien avec le dossier client sera supprimé. Il ne pourra donc plus accéder à Welyb.
Collaborateur
Le collaborateur a un rôle plus étendu, il peut déposer, consulter, modifier et supprimer des documents. Il pourra aussi gérer les dépôts rapides (en créer, en supprimer).
En ce qui concerne les informations de la société, le rôle collaborateur permet de renseigner et de modifier les détails de base (contact, banque, adresse). En revanche, il ne pourra avoir aucune action sur la gestion des utilisateurs et des thèmes.
👉 Ce rôle est utile pour toute personne qui va utiliser la plateforme régulièrement, mais qui ne doit pas avoir de droits de modification sur les paramètres clés.
Administrateur
L'administrateur est celui qui a le plus de droits, il peut déposer, consulter, modifier et supprimer des documents.
Il a les pleins droits sur la gestion des informations de la société : il peut donc créer et modifier des exercices, gérer les thèmes et leurs affectations et créer de nouveaux utilisateurs.
👉 Ce rôle convient au chef d'entreprise ou à toute personne qui va être appelée à utiliser fréquemment la plateforme et/ou qui interviendra pour les paramétrages.