Les 5 étapes de prise en main de Welyb en toute sérénité

Ce kit de formation est la clé d'une bonne prise en main, simple et efficace, de la plateforme Welyb dans votre cabinet.

Grâce à cet article, vous allez pouvoir explorer les différentes tâches à effectuer durant votre premier mois chez Welyb, afin de vous familiariser avec l'outil et de devenir rapidement autonome dans son utilisation.

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Parcours de découverte 


Le plan de prise en main consiste en une série d'articles détaillants les différentes fonctionnalités majeures de la plateforme et leur mode d’emploi. Ces étapes sont indispensables pour votre prise en main de la plateforme.

Celles-ci ont été divisées en 5 étapes majeures, comportant des sous-tâches. Nous vous invitons à préparer votre prise en main grâce à la création d'un dossier client test. Cela peut être le dossier client du cabinet, ou un dossier client fictif, ou encore un vrai dossier client qui se portera volontaire (de préférence à l’aise avec le digital).

Vous n'avez plus qu'à vous laisser guider grâce à la checklist ci-dessous, à vous de jouer 💪🏼

La version imprimable est disponible 👉🏻 ICI

ETAPE 1 : Usage général de la GED côté cabinet

  1. Créer un dossier client test : utiliser une adresse mail personnelle, Yopmail (création d'adresse email temporaire) , ou l’adresse “contact” du cabinet
    Si vous essayez de créer l’entreprise “Nom de votre cabinet”, ne saisissez pas le SIRET, déjà utilisé sur l’espace app.welyb.fr
  2. Se connecter sur Welyb côté Client et découvrir le portail de vos clients (avec l’email utilisé pour le dossier client test ⬆️) 
    🤓 Il est possible de se connecter des deux côtés, simultanément, en utilisant une fenêtre en navigation privée
  3. Se connecter sur l’application mobile Welyb
  4. Installer Welyb en lecteur réseau
  5. Activer la suite Microsoft Office au sein des paramètres

ETAPE 2 : Les méthodes de dépôt Welyb

Dans ➡️ Cet Article, vous allez retrouver les différentes méthodes de dépôt que propose Welyb :

ETAPE 3 : Créer et gérer les droits d’accès → les Thèmes

Dans ➡️ Cet Article, vous allez apprendre à gérer les droits d'accès à votre GED : 

  • Créer un thème
  • Affecter le thème à l’utilisateur test (créé avec votre adresse personnelle)
  • Affecter un thème à un répertoire
  • Accéder au répertoire via l’accès client créé dans la première étape : Cas d'usage 

ETAPE 4 : Applications tierces

ETAPE 5 : Créer et gérer son équipe

Dans ➡️ Cet Article, vous allez comprendre comment déployer Welyb au sein de votre cabinet, en prenant en main le module Équipe. Les trois étapes essentielles sont :

  • Créer un collaborateur
  • Affecter un dossier client à un collaborateur
  • Affecter un thème à un collaborateur

Votre Responsable de Succès Client est évidemment à votre écoute durant toute votre période de prise en main, pour répondre à vos questions et vous guider.

De plus, nous mettons à votre disposition un kit de communication afin de vous guider dans la phase de déploiement auprès de vos clients. Toutes les informations se trouvent ici. 

L'équipe est également à votre disposition via le Support, afin de répondre à vos questions techniques, ou vous accompagner dans la résolution d'un problème.

Vous pouvez nous joindre au travers du chat (icône Support sur votre portail Welyb), ou bien via le formulaire de Support lors des heures de fermeture du chat.