L'utilisation des mails de collecte 📧

Vous avez la possibilitĂ© d'utiliser des adresses mails qui serviront Ă  collecter automatiquement diffĂ©rents documents. En utilisant ces adresses, vous n'aurez plus Ă  vous prĂ©occuper chaque mois de rĂ©cupĂ©rer vos pièces et de les envoyer Ă  votre expert-comptable. Voyons ensemble les mails Ă  votre disposition. 

Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️

Allez sur l'onglet automatisation.

Vous verrez ainsi la liste de tous les mails de collecte disponibles.

đź’ˇVous pouvez copier-coller ces adresses mails en cliquant sur l'icĂ´ne qui est Ă  leur droite

Automatisations - Documents fiscaux

Vous pouvez utiliser ces adresses de trois façons :

  • A la rĂ©ception de pièces par email, vous pouvez la faire suivre sur cette adresse.
  • Vous pouvez la transmettre directement aux personnes concernĂ©es afin que ces dernières y envoient leurs pièces.
  • Si vous utilisez des plateformes (pour vos fournisseurs par exemple), vous pouvez y renseigner la première ou deuxième adresse afin que les pièces soient directement envoyĂ©es dans le rĂ©pertoire "Ă  classer" ou le rĂ©pertoire des achats de l'exercice en cours.

đź’ˇA noter :

  • L'automatisation ne traite que les pièces jointes, pas les documents disponibles via un lien dans le corps du mail.
  • L'adresse mail de collecte doit ĂŞtre dans les 5 premiers destinataires ("A"/ "to") ou les 3 premiers destinataires en copie ("cc"). Une adresse mail de collecte en copie cachĂ©e ne sera pas dĂ©tectĂ©e.
  • La date prise en compte pour le classement mensuel est la date de rĂ©ception du mail. Par consĂ©quent, si plusieurs factures sont rattachĂ©es Ă  un mĂŞme mail, elles seront toutes importĂ©es dans le mĂŞme mois.
  • Les pièces jointes contenant dans leur nom "logo" ou "noname" ou "/" ne seront pas prises en compte.
  • Les pièces jointes de moins de 1,99 ko ne seront pas prises en compte.
  • Si vous souhaitez mettre en place un transfert automatique de mails vers l'une de ces adresses, merci de nous prĂ©venir afin que le système puisse identifier correctement l'origine des mails.

Documents Ă  classer

Tous les documents envoyés sur cette adresse se retrouveront dans le dossier A classer de votre GED.

đź’ˇCette automatisation se produit toutes les 7 minutes.

Factures d'achats

Ce mail est configurĂ© pour les factures d'achats. Toutes les pièces envoyĂ©es en pièces jointes Ă  cette adresse se retrouveront donc dans le dossier Achats, dans le mois en cours, de l'exercice en cours.

đź’ˇCette automatisation se produit toutes les 5 minutes.

Factures de ventes

Tous les documents envoyés sur cette adresse se retrouveront dans le dossier Ventes de votre GED (exercice et mois en cours).

đź’ˇCette automatisation se produit toutes les heures.

Documents sociaux

Tous les documents envoyés sur cette adresse se retrouveront dans le dossier Social de votre GED (exercice et mois en cours).

đź’ˇCette automatisation se produit toutes les 5 minutes.

Documents de banque

Tous les documents envoyés sur cette adresse se retrouveront dans le dossier Banque de votre GED (exercice et mois en cours).

đź’ˇCette automatisation se produit tous les jours Ă  21h.

Documents fiscaux

Tous les documents envoyés sur cette adresse se retrouveront dans le dossier Fiscal de votre GED (exercice et mois en cours).

đź’ˇCette automatisation se produit toutes les heures.