La création de modèles de documents ✉️

Voici une présentation du module Modèles de documents en vidéo :

Cet article a pour objectif de vous expliquer le module Modèles de documents. Ce module vous permet de créer vos modèles de documents en y indiquant des variables et ainsi générer des documents personnalisés en fonction de vos dossiers clients et des missions que vous effectuez pour eux. 

Créer votre modèle de document 

Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️

modèle document

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paramètres modèles documents

Cliquez sur le + pour ajouter un modèle

ajouter modèle

Créez votre modèle de document

Si vous possédez déjà un modèle il vous suffit de faire un copié/collé de celui-ci.

Ensuite, vous pouvez enrichir ce document avec toutes les variables que vous voyez à gauche de l'écran. 

Les variables précédées de la mention "PRESTATION:"  à savoir 

  • PRESTATION(S): PRIX
  • PRESTATION(S): NOM
  • PRESTATION(S): DESCRIPTION

Ne peuvent pas être insérées seules. Il faut ajouter en premier la variable PRESTATION:LISTE.

 

Exemple

Vous souhaitez ne mettre que le nom de la prestation et son prix voilà les variables que vous devez ajouter à votre document.

PRESTATION:LISTE

PRESTATION(S): NOM - PRESTATION(S): PRIX

Au niveau de l'aperçu du document vous devez obtenir : 

lettre mission

Vous pourrez utiliser ce modèle lorsqu'une mission sera créée pour votre client.

👉 Pour en savoir plus : La génération de la mission