Voici une présentation du module Modèles de documents en vidéo :
Cet article a pour objectif de vous expliquer le module Modèles de documents. Ce module vous permet de créer vos modèles de documents en y indiquant des variables et ainsi générer des documents personnalisés en fonction de vos dossiers clients et des missions que vous effectuez pour eux.
Créer votre modèle de document
Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️
Cliquez sur Modèles documents ⚙️
Cliquez sur le + pour ajouter un modèle
Créez votre modèle de document
Si vous possédez déjà un modèle il vous suffit de faire un copié/collé de celui-ci.
Ensuite, vous pouvez enrichir ce document avec toutes les variables que vous voyez à gauche de l'écran.
Les variables précédées de la mention "PRESTATION:" à savoir
- PRESTATION(S): PRIX
- PRESTATION(S): NOM
- PRESTATION(S): DESCRIPTION
Ne peuvent pas être insérées seules. Il faut ajouter en premier la variable PRESTATION:LISTE.
Exemple
Vous souhaitez ne mettre que le nom de la prestation et son prix voilà les variables que vous devez ajouter à votre document.
PRESTATION:LISTE
PRESTATION(S): NOM - PRESTATION(S): PRIXAu niveau de l'aperçu du document vous devez obtenir :
Vous pourrez utiliser ce modèle lorsqu'une mission sera créée pour votre client.
👉 Pour en savoir plus : La génération de la mission