Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Yooz à Welyb.
⚠️ Cette procédure ne fonctionne que pour la version Yooz Rising. Si vous utilisez une version antérieure, veuillez vous rapprocher de l'équipe Yooz pour migrer vers Yooz Rising.
Sommaire
Pourquoi connecter Yooz à Welyb
Pourquoi connecter Yooz à Welyb ?
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. 100% en marque blanche, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Yooz vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'échange avec vos clients et à vos couleurs
- Vos clients ne savent que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance à faire pression sur vos marges
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et Yooz est simple : tous les documents qui sont stockés sur Welyb et qui ont vocation à être saisis sur Yooz sont envoyés automatiquement sur l'outil de gestion sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion
La connexion doit être réalisée dossier par dossier. Vous ne devez réaliser la manipulation qu'une seule fois par dossier.
1 - Procédure sur Yooz
A - Connectez vous à votre application Yooz (rôle administrateur)
Dirigez-vous alors dans le menu Réglages grâce au bouton « roue dentée » en haut à droite
B- Allez dans le sous menu « Organisations » (dossiers)
C - Sélectionnez l'organisation souhaitée
Pour ce faire, cliquez sur le nom.
D - Rajoutez alors l'adresse e-mail de collecte fournie par Welyb
Ainsi, vous créez un compte de service permettant d'assurer la liaison entre les deux outils.
Ce compte de service portera le mail suivant : yooznom-de-la-societe@welyb.fr.
Il s'agit d'un robot que nous mettons à votre disposition pour assurer le transfert de documents.
Le mail de ce robot est du même type que le mail de collecte présent sur Welyb. Assurez-vous simplement d'enlever le "+" au moment de l'enregistrement sur Welyb.
Ainsi, dans l'exemple suivant, le mail de collecte sur Welyb est compta+dupont-maconnerie@welyb.com, le mail de connexion à Yooz sera alors : yoozdupont-maconnerie@welyb.fr.
⚠️ Attention, cette procédure doit être réalisée au niveau de chaque entreprise que vous souhaitez connecter.
Veillez également à bien inscrire une adresse en welyb.fr
N'oubliez pas d'enregistrer
2. Procédure sur Welyb
Une fois la connexion réalisée sur Yooz, vous devez en faire de même au niveau de Welyb.
A - Assurez vous que Yooz fasse partie de vos applications partenaires
Afin de bénéficier de cette connexion, vous devez être client de Yooz et de Welyb. Si vous n'êtes pas déjà client de Yooz, vous pouvez solliciter une démonstration directement depuis ce lien : Démonstration Yooz.
Si vous êtes client, rapprochez-vous de votre conseiller Welyb qui se chargera de mettre Yooz dans vos applications partenaires.
B - Connectez Yooz aux entreprises de votre choix
Dans vos applications partenaires, rendez vous au niveau de Yooz et cliquez sur le crayon d'édition.
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures indiqué ici 👉 A - Ajoutez un nouvel utilisateur sur Yooz. Attention cependant, vous devez cette fois-ci, bien mentionner le signe "+".
Ainsi, si vous avez enregistré yoozentreprise@welyb.fr sur Yooz, renseignez yooz+entreprise@welyb.fr sur Welyb.
Une fois l'adresse de collecte récupérée, autorisez l'accès de l'application à l'entreprise souhaitée puis insérez l'adresse mail de Yooz.
Pensez à bien sauvegarder la modification.
C - Choisissez les dossiers connectés à Yooz
Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans Yooz.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Un switch Yooz apparaît alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez après avoir fait la manipulation).
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
3 - Profitez d'un process 100% automatisé 😎
A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur Yooz puis saisis. La modalité de dépôt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil de gestion.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
⚠ Attention : La connexion n'est pas rétroactive. Les documents qui étaient déjà présents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyés sur Yooz.
⚠️ Attention : La connexion ne tourne qu'une fois toutes les 6h pour des raisons d'optimisation de flux. Si vous voulez faire un test, rapprochez vous de nos équipes pour que nous forcions la connexion
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