FAQ : Un exercice ne s'est pas créé sur un dossier client ?

Il vous manque un exercice sur un de vos dossiers clients et vous ne comprenez pas pourquoi ? Suivez le guide ! 👇🏼

Vous avez créé un exercice, mais l'exercice suivant ne s'est pas créé tout seul, et vous ne comprenez pas pourquoi ? 🤔

Voici l'explication : le renouvellement des exercices n'intervient que lorsque la date de fin arrive. Pour être précis, c'est uniquement lorsqu'on arrive au dernier jour d'un exercice que celui-ci est renouvelé automatiquement. 

Alors quelles sont les raisons qui peuvent expliquer un non-renouvellement ? Dans 95% des cas, c'est tout simplement parce que l'exercice créé a une date de fin déjà passée ! 💡

Exemple : Je crée un nouveau dossier client le 12 février 2025, et lors de la création, j'indique les dates de l'exercice 2024 (1er janvier au 31 décembre 2024). Le dossier est alors créé avec un premier exercice dont la date de fin est déjà passée. L'exercice 2025 ne sera donc pas créé automatiquement.

La solution est simple, il suffit de créer manuellement l'exercice suivant. Et pour vous y aider, consultez cet article

Et voilà ! 🎉