Si vous ne voyez pas un dossier client dans votre espace, plusieurs causes possibles peuvent expliquer cette situation. Voici les principaux points à vérifier pour résoudre rapidement le problème.
🔍 Vérifiez que vous êtes dans le bon espace
Si vous avez accès à plusieurs portails, il se peut que vous ne soyez pas connecté sur celui contenant le dossier recherché.
Assurez-vous également d’être dans le bon environnement : l’Espace Pro ou l’Espace Client, selon le contexte d’utilisation. Vous avez un doute ? Cet article peut vous aider à y voir plus clair : Espace Pro / Espace Client : quelles différences ? 🤔
👥 Affectation du dossier
Lors de la création d’un nouveau dossier client, celui-ci n’est pas automatiquement visible par tous les membres de l’Espace Pro. Il est donc essentiel de procéder à une affectation manuelle des utilisateurs concernés si cette opération n'a pas été effectuée lors de la création du dossier.
⚠️ Seuls les utilisateurs ayant le rôle d’administrateur peuvent affecter un dossier à un membre de l’équipe.
Si vous avez un rôle de collaborateur sur le portail, nous vous invitons à contacter un administrateur pour effectuer cette action.
Pour ce faire, cliquez sur la roue crantée en haut à droite, puis accédez au module "Équipe" afin de gérer les accès.
Accédez ensuite à l’onglet "Affectation des clients", puis recherchez le dossier à attribuer à l’utilisateur — soit en utilisant la barre de recherche, soit en le sélectionnant directement dans la liste des dossiers.Il vous suffira ensuite de sélectionner la case correspondante.
🔄 Synchronisation avec ISAGI
Si votre portail est synchronisé avec ISAGI et qu’un dossier vient d’être ajouté, il est normal qu’il n’apparaisse pas immédiatement : la synchronisation s’effectue automatiquement toutes les 6 heures.
À noter également que les dossiers clients marqués comme "ne pas afficher dans les listes" dans ISAGI ne seront pas importés sur le portail, ou seront désactivés s’ils y figuraient déjà.