Vous souhaitez créer un nouveau dossier client, mais un message vous indique que le SIRET est déjà utilisé ? Alors cet article est pour vous.
Sommaire
Cas 1 : Message d'erreur "Ce SIRET correspond à une entreprise déjà inscrite sur Welyb et cliente d'un autre cabinet comptable."
Il se peut qu'une entreprise soit déjà associée à un autre cabinet comptable, ou qu'elle l'ait été par le passé sans que le dossier client ait été supprimé. Dans ce cas, vous ne pourrez pas saisir le SIRET lors de la création du dossier client sur votre portail, et le message d'erreur apparaîtra en bas de l'écran.
Plusieurs options s'offrent à vous :
- la libération du SIRET par l'ancien cabinet. Dans cette situation, vous avez la possibilité de créer le dossier sans indiquer ce numéro pour le moment. Vous pourrez l'ajouter ultérieurement, dès que l'ancien cabinet vous aura informé de la suppression du SIRET sur son dossier.
- le transfert du dossier entier sur votre portail
Ces différentes options sont expliquées en détail dans l'article suivant : Transférer un dossier client d'un portail/cabinet à un autre.
💡 Pour rajouter le SIRET une fois celui-ci disponible :
1- rendez-vous dans les préférences du dossier en cliquant sur la brique "Clients" sur la page d'accueil de votre portail
2- Vous pourrez ensuite cliquer sur l'icône du crayon à gauche du nom du dossier concerné
3- Vous accèderez alors aux paramètres du dossier, et vous pourrez rajouter le SIRET dans le champ dédié. N'oubliez pas de sauvegarder !
Cas 2 : Message d'erreur "Ce numéro de SIRET correspond à un dossier client déjà présent sur la plateforme."
Ce message signifie que le dossier existe bel et bien sur votre portail. Toutefois, il se peut que vous ne puissiez pas le voir car il n'a pas été affecté à votre profil.
Vous pouvez alors suivre la procédure décrite dans l'article Comment fonctionne le module Équipe, au niveau de la partie "Affectation des clients/dossiers" pour confirmer la présence du dossier sur votre portail. Si vous disposez des droits suffisants, vous pourrez alors procéder à son affectation à vous-même ou à vos collaborateurs. Sinon, contactez un administrateur du portail.
🚨 Si malgré ces deux vérifications, vous ne trouviez toujours pas le dossier et/ou qu'il n'est pas possible de l'affecter à vos collaborateurs ou vous-même, n'hésitez pas à contacter le support !