Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Zeendoc Ă Welyb.
Procédure de connexion sur Zeendoc
Procédure de connexion sur Welyb
- Connecter le dossier Achats
- Connecter le dossier Ventes
- Connecter le dossier RH
- Connecter le dossier DP
Pourquoi connecter Zeendoc Ă Welyb ? đ§
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Zeendoc vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'Ă©change avec vos clients et Ă vos couleurs
- Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă faire pression sur vos marges
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et Zeendoc est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă ĂȘtre saisis sur Zeendoc sont envoyĂ©s automatiquement sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion sur Zeendoc
1 - Créez les adresses mails de collecte
Sur Zeendoc allez dans Administration puis Email de dépÎt, pour chaque client vous devez créer une adresse par destination.
- Achats : ac.nom_client@zeenmail.com
- Ventes : ve.nom_client@zeenmail.com
- RH : rh.nom_client@zeenmail.com
- Document Permanent : doc.nom_client@zeenmail.com
2 - Autorisez l'adresse d'envoi Welyb
Sur Zeendoc allez dans Administration puis Utilisateurs, créez un utilisateur que vous pouvez nommer DépÎt Welyb avec l'adresse mail no-reply@welyb.fr
3 - Attribuez les droits au nouvel utilisateur
En cliquant sur le crayon d'édition de la ligne du nouvel utilisateur crée (DépÎt Welyb) vous devez autoriser le DépÎt de documents pour les dossiers Achats, Ventes, RH, DP.
Procédure de connexion sur Welyb
1 - Assurez vous que Zeendoc fasse partie de vos applications partenaires
Afin de bĂ©nĂ©ficier de cette connexion, vous devez ĂȘtre client de Zeendoc et de Welyb.
Si vous souhaitez ajouter Zeendoc Ă votre store, ajoutez l'application en suivant cette procĂ©dure : La gestion des applications partenaires đ€
Il existe plusieurs applications Zeendoc sur le store de Welyb :
- Zeendoc Accueil : Vous pourrez la voir sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle vous permettra d'ĂȘtre redirigĂ© sur la plateforme Zeendoc
- Zeendoc Achats : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Achats de Zeendoc
- Zeendoc Ventes : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Ventes de Zeendoc
- Zeendoc RH : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Notes de Frais de Zeendoc
- Zeendoc DP : Vous ne la verrez pas sur la page d'accueil de votre cabinet Welyb, elle sert de liaison entre la GED Welyb et le mail de collecte Dossier Permanent de Zeendoc
Connecter le dossier Achats
1 - Connectez Zeendoc Achats aux entreprises de votre choix
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures que vous avez créé
đ CrĂ©ez les adresses mails de collecte
Le format de l'adresse de collecte : ac.NOM_CLIENT@zeenmail.com
Une fois l'adresse de collecte récupérée, rendez vous sur la plateforme Welyb et voici les étapes à suivre :
- Cliquez sur la roue crantĂ©e âïž
- Cliquez sur "Applications"
- Cliquez sur le stylo sur la ligne Zeendoc Achats âïž
- Autorisez l'accÚs de l'application à l'entreprise souhaitée
- Insérez l'adresse mail de collecte Zeendoc Achats
- Pensez Ă bien sauvegarder la modification
3 - Choisissez les dossiers connectés à Zeendoc Achats
Maintenant que l'entreprise est connectée à la GED de Zeendoc, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser automatiquement.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Une section "Automatisations" apparaßt alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation), activer le switch Zeendoc Achats pour automatiser l'envoi des documents déposés dans ce dossier.
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Cette connexion avec Zeendoc n'a vocation à automatiser que les achats, nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Achats du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
Connecter le dossier Ventes
1 - Connectez Zeendoc Ventes aux entreprises de votre choix
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures que vous avez créé
đ CrĂ©ez les adresses mails de collecte
Le format de l'adresse de collecte : ve.NOM_CLIENT@zeenmail.com
Une fois l'adresse de collecte récupérée, rendez vous sur la plateforme Welyb et voici les étapes à suivre :
- Cliquez sur la roue crantĂ©e âïž
- Cliquez sur "Applications"
- Cliquez sur le stylo sur la ligne Zeendoc Ventes âïž
- Autorisez l'accÚs de l'application à l'entreprise souhaitée
- Insérez l'adresse mail de collecte Zeendoc Ventes
- Pensez Ă bien sauvegarder la modification
3 - Choisissez les dossiers connectés à Zeendoc Ventes
Maintenant que l'entreprise est connectée à la GED de Zeendoc, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser automatiquement.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Une section "Automatisations" apparaßt alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation), activer le switch Zeendoc Ventes pour automatiser l'envoi des documents déposés dans ce dossier.
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Cette connexion avec Zeendoc n'a vocation à automatiser que les Ventes, nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Ventes du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
Connecter le dossier RH
1 - Connectez Zeendoc RH aux entreprises de votre choix
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures que vous avez créé
đ CrĂ©ez les adresses mails de collecte
Le format de l'adresse de collecte : rh.NOM_CLIENT@zeenmail.com
Une fois l'adresse de collecte récupérée, rendez vous sur la plateforme Welyb et voici les étapes à suivre :
- Cliquez sur la roue crantĂ©e âïž
- Cliquez sur "Applications"
- Cliquez sur le stylo sur la ligne Zeendoc RH âïž
- Autorisez l'accÚs de l'application à l'entreprise souhaitée
- Insérez l'adresse mail de collecte Zeendoc RH
- Pensez Ă bien sauvegarder la modification
3 - Choisissez les dossiers connectés à Zeendoc RH
Maintenant que l'entreprise est connectée à la GED de Zeendoc, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser automatiquement.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Une section "Automatisations" apparaßt alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation), activer le switch Zeendoc RH pour automatiser l'envoi des documents déposés dans ce dossier.
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Cette connexion avec Zeendoc n'a vocation à automatiser que le social, nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Social du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
Connecter le dossier DP
1 - Connectez Zeendoc DP aux entreprises de votre choix
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures que vous avez créé
đ CrĂ©ez les adresses mails de collecte
Le format de l'adresse de collecte : doc.NOM_CLIENT@zeenmail.com
Une fois l'adresse de collecte récupérée, rendez vous sur la plateforme Welyb et voici les étapes à suivre :
- Cliquez sur la roue crantĂ©e âïž
- Cliquez sur "Applications"
- Cliquez sur le stylo sur la ligne Zeendoc DP âïž
- Autorisez l'accÚs de l'application à l'entreprise souhaitée
- Insérez l'adresse mail de collecte Zeendoc DP
- Pensez Ă bien sauvegarder la modification
3 - Choisissez les dossiers connectés à Zeendoc DP
Maintenant que l'entreprise est connectée à la GED de Zeendoc, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser automatiquement.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Une section "Automatisations" apparaßt alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation), activer le switch Zeendoc DP pour automatiser l'envoi des documents déposés dans ce dossier.
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Cette connexion avec Zeendoc n'a vocation à automatiser que les documents permanents. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
Profitez d'un process 100% automatisĂ© đ
A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ces dossiers (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur Zeendoc puis saisis. La modalité de dépÎt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers la GED de Zeendoc.
L'automate tourne toutes les 5 minutes.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
â ïž Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ prĂ©sents dans les dossiers avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Zeendoc.