Connecter Welyb et Upflow 🤝

Cet article vous explique comment gérer le règlement des factures fournisseurs en connectant Upflow à Welyb.

Pourquoi connecter Upflow à Welyb ? 🧐

Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. 100% en marque blanche, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.

Welyb automatise 100% de la collecte des factures permet pas les règlements fournisseurs. En connectant un outil tel que Upflow vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Un meilleur suivi des créances de votre client et une automatisation des relances;
  • Un gain de temps sur la gestion du poste client;
  • Une interface unique d'échange avec vos clients et à vos couleurs

Modalités de la connexion

La connexion entre Welyb et Upflow est simple : tous les documents qui sont stockés sur Welyb et qui ont vocation à être payés sont envoyés automatiquement sur Upflow sans aucune action de votre part.

connexion upflow welyb

Procédure de connexion

1 - Assurez vous que Upflow fasse partie de vos applications partenaires

Si vous souhaitez bénéficier de cette connexion, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procédure : La gestion des applications partenaires 🤝

Ensuite, votre client doit être client de Upflow et vous de Welyb. S'il n'est pas déjà client de Upflow, vous pouvez solliciter une démonstration directement depuis l'espace Applications de Welyb et lui présenter.

2 - Connectez Upflow aux entreprises de votre choix

Dans vos applications partenaires, rendez vous au niveau de Upflow et cliquez sur le crayon d'édition.

La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures mis à disposition par Upflow. Vous retrouvez ce mail dans votre interface Upflow (Paramètres du compte / Gérer Utilisateurs).

Une fois l'adresse de collecte récupérée, autorisez l'accès de l'application à l'entreprise souhaitée puis insérez l'adresse mail Upflow.

Pensez à bien sauvegarder la modification.

adresse mail upflow

3 - Choisissez les dossiers connectés à Upflow 

Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil de suivi des créances, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans Upflow.

Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.

Un switch Upflow apparaît alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez après avoir fait la manipulation).

Ce switch vous permet d'indiquer les dossiers connectés.

Upflow étant un outil de suivi des créances nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Ventes du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.

dossiers connectés upflow

4 - Profitez d'un process 100% automatisé 😎

A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur Upflow pour suivi. La modalité de dépôt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil.

⚠️ Attention : La connexion n'est pas rétroactive. Les documents qui étaient déjà présents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyés sur Upflow.