Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Teogest Ă Welyb.
Pourquoi connecter Teogest Ă Welyb ? đ§
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des documents mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Teogest vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'Ă©change avec vos clients et Ă vos couleurs
- Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă faire pression sur vos marges
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et Teogest est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă ĂȘtre saisis sur Teogest sont envoyĂ©s automatiquement sur l'outil d'OCR sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion sur Welyb
Assurez vous que Teogest fasse partie de vos applications partenaires
Afin de bĂ©nĂ©ficier de cette connexion, vous devez ĂȘtre client de Teogest et de Welyb. Si vous ĂȘtes client, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procĂ©dure : La gestion des applications partenaires đ€
Récupérez l'adresse mail de collecte Teogest
Dans les paramÚtres de votre compte Teogest vous trouverez l'email générique pour l'OCR ayant un format : societe@ocr.teogest.com
Connectez Teogest aux entreprises de votre choix
La connexion se fait par le biais du mail de collecte récupéré à l'étape précédente
Une fois l'adresse de collecte récupérée, rendez vous sur la plateforme Welyb et voici les étapes à suivre :
- Cliquez sur la roue crantĂ©e âïž
- Cliquez sur "Applications"
- Cliquez sur le stylo sur la ligne Teogest âïž
- Autorisez l'accÚs de l'application à l'entreprise souhaitée
- Insérez l'adresse mail de collecte de Teogest
- Pensez Ă bien sauvegarder la modification
Choisissez les dossiers connectés à Teogest
Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil d'OCR, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans Teogest.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Un switch Teogest apparaßt alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation).
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Profitez d'un process 100% automatisĂ© đ
A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ces dossiers (et sous-dossiers) seront envoyés directement sur Teogest. La modalité de dépÎt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil d'OCR.
La connexion est instantanée.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
â ïž Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ prĂ©sents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Teogest.
â ïžAttention : les documents de plus de 10Mo ne seront pas envoyĂ©s, et ne seront donc pas validĂ©s. Vous pourrez les retrouver facilement en appliquant un filtre au niveau de la recherche.