Vous disposez d'un accès Qonto et vous souhaitez récupérer automatiquement des documents sur votre espace ? Alors voici les étapes ci-dessous à suivre.
Sommaire
Pourquoi connecter Welyb et Qonto 🤝
Qonto, la néo-banque des entrepreneurs, est de plus en plus visible dans le monde de l'entreprise. Cet article vous explique comment connecter Qonto à Welyb afin que les documents déposés sur Qonto s'importent automatiquement dans la GED Welyb.
Modalités de la connexion
Les paramètres de Qonto peuvent être configurés aussi bien depuis l’Espace Pro que depuis l’Espace Clients, à condition que l’application Qonto ait été ajoutée au dossier par un membre de l’Espace Pro. Si la configuration Qonto n’apparaît pas dans votre Espace Clients, cela signifie que l’application n’a pas encore été ajoutée au dossier. Seuls les membres de l’Espace Pro peuvent effectuer cet ajout.
Une fois l’application Qonto activée par l’Espace Pro, vous pourrez finaliser la configuration directement depuis votre Espace Clients afin de relier votre compte Qonto à Welyb en suivant les indications ci-dessous.
Procédure de connexion
1- Paramétrer Qonto sur un dossier client
En tant qu’administrateur·rice de l'Espace Client, rendez-vous dans les paramètres de l'entreprise, dans l’onglet “Automatisation”.

2- Saisissez les informations de connexion
Si vous disposez des informations, vous pouvez alors cliquer sur "Paramétrer Qonto par API"
En cliquant sur ce bouton, une fenêtre d’autorisation s’ouvre. Saisissez alors les identifiants de connexion à Qonto de votre client.
Vous devrez ensuite sélectionner l'entreprise à connecter en vous aidant de la liste déroulante, puis cliquer sur continuer.
Validez ensuite l’accès de Welyb à Qonto en cliquant sur « Accepter » en bas de la page.
3- Profitez d'un process 100% automatisé
Une fois l’autorisation validée, une page vous confirmera que l’authentification avec Qonto a bien été réalisée. Vous pourrez alors fermer la fenêtre.
Dès cet instant, les documents déposés sur Qonto seront automatiquement déposés dans votre espace Welyb, dans le répertoire associé à l’adresse de collecte des factures d’achat (compta+).
Le bouton « Paramétrer Qonto par API » n’est plus visible. À la place, les données d’utilisation sont désormais affichées et accessibles à tous les membres du dossier client :
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le nombre total de fichiers collectés depuis la mise en place,
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la date de la dernière collecte,
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le nombre de fichiers récupérés lors de la dernière collecte.
⚠️ Les relevés de comptes ne sont pas récupérés.
Retirer la connexion Qonto
Un utilisateur côté Espace Client ne peut pas retirer l’application.
Seul un utilisateur de l’Espace Pro, depuis le module Applications, a la possibilité de décocher le dossier afin de désactiver la connexion.
👉 Si la case est à nouveau activée pour ce dossier, la connexion devra être reconfigurée intégralement, aucune donnée n’étant conservée.