Connecter Welyb et Ingeneo / NeoExpertđŸ€

Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Ingeneo Ă  Welyb.

Pourquoi connecter Ingeneo à Welyb ? 🧐

Welyb est le point d'entrée unique de votre structure pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et de votre structure.

Welyb automatise 100% de la collecte des factures, mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Ingeneo, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une automatisation de toute votre production comptable
  • Une interface unique d'Ă©change avec vos clients et Ă  vos couleurs
  • Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă  faire pression sur vos marges

Modalités de la connexion

La connexion entre Welyb et Ingeneo est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă  ĂȘtre saisis sur Ingeneo sont envoyĂ©s automatiquement sur l'outil d'OCR sans aucune action de votre part.

Procédure de connexion

Pour bĂ©nĂ©ficier de l'interconnexion, vous devez ĂȘtre client de Ingeneo et de Welyb. Si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ  client de Ingeneo, vous pouvez solliciter une dĂ©monstration directement sur cette page : https://www.septeo.com/offres/expert-comptable-logiciel-traitement-documents

1 - Génération du jeton dans Ingeneo

Vous devrez, en premier lieu, vous connecter à votre espace de gestion Ingeneo et y générer un jeton de service (ou token) dans les paramÚtres de votre compte. Veuillez vous rapprocher du support Ingeneo si vous ne trouvez pas le token sur votre espace.

2 - Configuration sur Welyb

Rendez-vous ensuite sur Welyb, dans les paramĂštres, le module Applications, puis cliquez sur le + au bout de la ligne "Automatiser NĂ©oExpert / Ingeneo". Vous serez alors invitĂ©.e Ă  entrer l'URL de votre portail NeoExpert / Ingeneo, ainsi que le jeton prĂ©cĂ©demment gĂ©nĂ©rĂ©.

 

Une fois le jeton de service validé, l'application est ajoutée au cabinet automatiquement. Vous pouvez ensuite l'activer pour les entreprises de votre choix.

3 - Choix du rĂ©pertoire Ă  connecter et sĂ©lection des dossiers clients 

Pour découvrir comment choisir le répertoire à connecter pour l'application "Automatiser NeoExpert / Ingeneo", et comment l'affecter aux bons dossiers clients, il vous suffit de suivre ce tutoriel.

â„č AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© le rĂ©pertoire, choisissez le dossier client Ă  connecter, et dans la liste dĂ©roulante, vous n'aurez qu'Ă  choisir la rĂ©fĂ©rence Ingeneo de ce dossier. 

activation neoexpert

5 - Profitez d'un process 100% automatisĂ© 😎

À partir de ce moment, tous les documents dĂ©posĂ©s dans ces dossiers (et leurs sous-dossiers) seront envoyĂ©s directement sur Ingeneo puis saisis. La modalitĂ© de dĂ©pĂŽt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil d'OCR.

La connexion, et donc l'envoi des documents, est instantanée.

Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.

⚠ Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Ingeneo.