Connecter Welyb et Ingeneo / NeoExpertđŸ€

Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Ingeneo Ă  Welyb.

Pourquoi connecter Ingeneo à Welyb ? 🧐

Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.

Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Ingeneo vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une automatisation de toute votre production comptable
  • Une interface unique d'Ă©change avec vos clients et Ă  vos couleurs
  • Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă  faire pression sur vos marges

Modalités de la connexion

La connexion entre Welyb et Ingeneo est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă  ĂȘtre saisis sur Ingeneo sont envoyĂ©s automatiquement sur l'outil d'OCR sans aucune action de votre part.

Procédure de connexion

Pour bĂ©nĂ©ficier de l'interconnexion, vous devez ĂȘtre client de Ingeneo et de Welyb. Si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ  client de Ingeneo, vous pouvez solliciter une dĂ©monstration directement sur cette page : https://www.septeo.com/offres/expert-comptable-logiciel-traitement-documents

1 - Génération du jeton dans Ingeneo

Vous devrez, en premier lieu, vous connecter à votre espace de gestion Ingeneo et y générer un jeton de service (ou token) dans les paramÚtres de votre compte. Veuillez vous rapprocher du support Ingeneo si vous ne trouvez pas le token sur votre espace.

2 - Configuration de Welyb

Rendez vous ensuite sur Welyb, dans les paramĂštres, l'espace Applications, puis cliquez sur le + au bout de la ligne Ingeneo. Vous serez alors invitĂ© Ă  entrer le jeton prĂ©cĂ©demment gĂ©nĂ©rĂ©.

 configuration welyb

Une fois le jeton de service validé, l'application est ajoutée au cabinet automatiquement. Vous pouvez ensuite l'activer pour les entreprises de votre choix.

3 - Activation de Ingeneo pour l'entreprise cliente

Il faut maintenant affecter Ă  chaque dossier client sur Welyb la rĂ©fĂ©rence Ingeneo. Toujours dans le module Application, vous cliquez sur le stylo et vous verrez la liste de vos dossiers clients. Vous cliquez sur le dossier client, vous autorisez l'accĂšs Ă  l'application et dans la liste dĂ©roulante vous choisissez la rĂ©fĂ©rence Ingeneo de ce dossier. 


activation neoexpert

4 - Choisissez les dossiers connectés à Ingeneo

Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil d'OCR, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans Ingeneo.

Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.

Un switch Ingeneo apparaßt alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation).

Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.

Ingeneo automatisant aussi bien les achats que les ventes, nous vous recommandons d'attribuer le switch aux dossiers Achats et Ventes du dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.

dossiers connectés neoexpert

5 - Profitez d'un process 100% automatisĂ© 😎

A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ces dossiers (et leurs sous-dossiers) seront envoyés directement sur Ingeneo puis saisis. La modalité de dépÎt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil d'OCR.

Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.

⚠ Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Ingeneo.