Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Ingeneo Ă Welyb.
Sommaire
Pourquoi connecter Ingeneo Ă Welyb ? đ§
Welyb est le point d'entrée unique de votre structure pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et de votre structure.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures, mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Ingeneo, vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'échange avec vos clients et à vos couleurs
- Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă faire pression sur vos marges
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et Ingeneo est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă ĂȘtre saisis sur Ingeneo sont envoyĂ©s automatiquement sur l'outil d'OCR sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion
Pour bĂ©nĂ©ficier de l'interconnexion, vous devez ĂȘtre client de Ingeneo et de Welyb. Si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ client de Ingeneo, vous pouvez solliciter une dĂ©monstration directement sur cette page : https://www.septeo.com/offres/expert-comptable-logiciel-traitement-documents
1 - Génération du jeton dans Ingeneo
Vous devrez, en premier lieu, vous connecter à votre espace de gestion Ingeneo et y générer un jeton de service (ou token) dans les paramÚtres de votre compte. Veuillez vous rapprocher du support Ingeneo si vous ne trouvez pas le token sur votre espace.
2 - Configuration sur Welyb
Rendez-vous ensuite sur Welyb, dans les paramÚtres, le module Applications, puis cliquez sur le + au bout de la ligne "Automatiser NéoExpert / Ingeneo". Vous serez alors invité.e à entrer l'URL de votre portail NeoExpert / Ingeneo, ainsi que le jeton précédemment généré.
Une fois le jeton de service validé, l'application est ajoutée au cabinet automatiquement. Vous pouvez ensuite l'activer pour les entreprises de votre choix.
3 - Choix du répertoire à connecter et sélection des dossiers clients
Pour découvrir comment choisir le répertoire à connecter pour l'application "Automatiser NeoExpert / Ingeneo", et comment l'affecter aux bons dossiers clients, il vous suffit de suivre ce tutoriel.
âčïž AprĂšs avoir sĂ©lectionnĂ© le rĂ©pertoire, choisissez le dossier client Ă connecter, et dans la liste dĂ©roulante, vous n'aurez qu'Ă choisir la rĂ©fĂ©rence Ingeneo de ce dossier.
5 - Profitez d'un process 100% automatisĂ© đ
à partir de ce moment, tous les documents déposés dans ces dossiers (et leurs sous-dossiers) seront envoyés directement sur Ingeneo puis saisis. La modalité de dépÎt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil d'OCR.
La connexion, et donc l'envoi des documents, est instantanée.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
â ïž Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ prĂ©sents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Ingeneo.
Information - Juillet 2025 - Migration de la connexion sur la V2 d'Ingeneo
Nous avons Ă©tĂ© informĂ©s quâIngeneo / Neoexpert procĂšde actuellement Ă une migration vers une nouvelle version de sa plateforme (V2).
Cette migration peut entraĂźner une modification de lâURL de connexion et du jeton dâauthentification (token) utilisĂ©s dans votre interface Welyb.
â ïž Ces modifications ne sont pas toujours communiquĂ©es automatiquement et peuvent provoquer une interruption de la synchronisation entre Ingeneo et Welyb. Les documents ne seront alors plus transmis tant que les nouveaux Ă©lĂ©ments nâauront pas Ă©tĂ© mis Ă jour dans votre espace Welyb.
Pour garantir le maintien de la connexion active, il est essentiel de mettre à jour les nouveaux paramÚtres sur Welyb. Pour ce faire, accédez à votre espace dédié aux applications partenaires et cliquez sur l'icÎne de crayon située à la fin de la ligne correspondant à la connexion.
Il vous suffira ensuite de saisir la nouvelle URL ainsi que le jeton d'authentification mis à jour, que vous aurez préalablement récupéré depuis votre espace Ingeneo, puis de sauvegarder les modifications.
Notre équipe est à votre disposition pour vous aider en cas de besoin ou si vous rencontrez des difficultés. N'hésitez pas à nous solliciter via le chat ou par email pour obtenir l'assistance nécessaire.