Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Loop PIA à Welyb.
Pourquoi connecter Loop PIA à Welyb ? 🧐
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. 100% en marque blanche, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Loop PIA vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'échange avec vos clients, à vos couleurs et simple d'utilisation
- Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance à faire pression sur vos marges
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et Loop PIA est simple : tous les documents qui sont stockés sur Welyb et qui ont vocation à être saisis sur Loop PIA sont envoyés automatiquement sur l'outil de gestion sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion
1 - Assurez vous que Loop PIA fasse partie de vos applications partenaires
Afin de bénéficier de cette connexion, vous devez être client de Loop PIA et de Welyb.
Si vous êtes client, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procédure : La gestion des applications partenaires 🤝
2 - Connectez Loop PIA aux entreprises de votre choix
Dans vos applications partenaires, rendez vous au niveau de Loop PIA et cliquez sur le crayon d'édition.
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures mis à disposition par Loop PIA. Vous retrouvez ce mail dans votre interface Loop PIA.
Ce mail est du type domaine-codedossier-codedesécurité-DP@onloop.fr
Ainsi, vous devez, pour chaque dossier, récupérer ce mail puis l'intégrer dans Welyb.
Attention, pour l'intégrer dans Welyb, vous devez respecter un formatage spécifique au préalable. En effet, l'adresse à inscrire sera du type : loop+domaine-codedossier-codedesécurité-DP@welyb.fr.
Si vous adresse de collecte loop est : cabinetIAE-454-87-DP@onloop.fr, alors vous devrez renseigner dans Welyb : loop+cabinetIAE-454-87-DP@welyb.fr
Pensez à bien sauvegarder la modification.
3 - Choisissez les dossiers connectés à Loop PIA
Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans Loop PIA.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Un switch Loop PIA apparaît alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez après avoir fait la manipulation).
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.

Profitez d'un process 100% automatisé 😎
A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur Loop PIA puis saisis. La modalité de dépôt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil de gestion.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
⚠️ Attention : La connexion n'est pas rétroactive. Les documents qui étaient déjà présents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyés sur Loop PIA.