Cet article vous explique comment gérer le règlement des factures fournisseurs en connectant Libeo à Welyb.
Pourquoi connecter Libeo à Welyb ? 🧐
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne permet pas les règlements fournisseurs. En connectant un outil tel que Libeo vous bénéficiez des avantages suivants :
- Des règlements aux fournisseurs pour le compte de vos clients en un clic et sans IBAN
- Un gain de temps sur la gestion du poste fournisseur
- Une interface unique d'échange avec vos clients et à vos couleurs
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et Libeo est simple : tous les documents qui sont stockés sur Welyb et qui ont vocation à être payé via Libeo sont envoyés automatiquement sur l'outil de règlement sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion
1 - Assurez vous que Libeo fasse partie de vos applications partenaires
Si vous souhaitez bénéficier de cette connexion, rapprochez-vous de l'équipe support de Welyb qui se chargera de mettre Libeo dans vos applications partenaires.
Ensuite, votre client doit être client de Libeo et vous de Welyb. S'il n'est pas déjà client de Libeo, vous pouvez solliciter une démonstration directement depuis l'espace Applications de Welyb et lui présenter.
2 - Connectez Libeo aux entreprises de votre choix
Dans vos applications partenaires, rendez vous au niveau de Libeo et cliquez sur le crayon d'édition.
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures mis à disposition par Libeo. Vous retrouvez ce mail dans votre interface Libeo (Paramètres du compte / Gérer Utilisateurs).
Une fois l'adresse de collecte récupérée, autorisez l'accès de l'application à l'entreprise souhaitée puis insérez l'adresse mail Libeo.
⚠️Pensez à bien sauvegarder la modification.
3 - Choisissez les dossiers connectés à Libeo
Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil de règlement, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans Libeo.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Un switch Libeo apparaît alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez après avoir fait la manipulation).
Ce switch vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
Libeo étant un outil de règlement des achats nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Achats du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
4 - Profitez d'un process 100% automatisé 😎
A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur Libeo pour règlement. La modalité de dépôt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil de règlement.
⚠️ Attention : La connexion n'est pas rétroactive. Les documents qui étaient déjà présents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyés sur Libeo.