Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant iPaidThat à Welyb.
Pourquoi connecter iPaidThat à Welyb ? 🧐
Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. 100% en marque blanche, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.
Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que iPaidThat vous bénéficiez des avantages suivants :
- Une automatisation de toute votre production comptable
- Une interface unique d'échange avec vos clients et à vos couleurs
- Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance à faire pression sur vos marges
Modalités de la connexion
La connexion entre Welyb et iPaidThat est simple : tous les documents qui sont stockés sur Welyb et qui ont vocation à être saisis sur iPaidThat sont envoyés automatiquement sans aucune action de votre part.
Procédure de connexion
1 - Assurez vous que iPaidThat fasse partie de vos applications partenaires
Afin de bénéficier de cette connexion, vous devez être client de iPaidThat et de Welyb. Si vous n'êtes pas déjà client de iPaidThat, vous pouvez solliciter une démonstration directement sur iPaidThat.
Si vous êtes client, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procédure : La gestion des applications partenaires 🤝
2 - Connectez iPaidThat aux entreprises de votre choix
La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures mis à disposition par iPaidThat. Vous retrouvez ce mail dans votre interface iPaidThat :
- Rendez-vous dans la section "Paramètres"
- Cliquez sur "Collecte via Email"
Une fois l'adresse de collecte récupérée sur la plateforme Welyb :
- Rendez-vous sur la roue crantée ⚙️
- Cliquez sur "Applications"
- Cliquez sur le stylo sur la ligne iPaidThat ✏️
- Autorisez l'accès de l'application à l'entreprise souhaitée
- Insérez l'adresse mail iPaidThat
- Pensez à bien sauvegarder la modification
3 - Choisissez les dossiers connectés à iPaidThat
Maintenant que l'entreprise est connectée, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans iPaidThat.
Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.
Un switch iPaidThat apparait alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez après avoir fait la manipulation).
Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.
iPaidThat étant un outil de facturation, nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Achats du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.
Profitez d'un process 100% automatisé 😎
A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur iPaidThat.
Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.
⚠️ Attention : La connexion n'est pas rétroactive. Les documents qui étaient déjà présents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyés sur iPaidThat.