Connecter Welyb et iPaidThat đŸ€

Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant iPaidThat Ă  Welyb.

Pourquoi connecter iPaidThat à Welyb ? 🧐

Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.

Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que iPaidThat vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une automatisation de toute votre production comptable
  • Une interface unique d'Ă©change avec vos clients et Ă  vos couleurs
  • Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă  faire pression sur vos marges

Modalités de la connexion

La connexion entre Welyb et iPaidThat est simple : tous les documents qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă  ĂȘtre saisis sur iPaidThat sont envoyĂ©s automatiquement sans aucune action de votre part.

Procédure de connexion

1 - Assurez vous que iPaidThat fasse partie de vos applications partenaires

Afin de bĂ©nĂ©ficier de cette connexion, vous devez ĂȘtre client de iPaidThat et de Welyb. Si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ  client de iPaidThat, vous pouvez solliciter une dĂ©monstration directement sur iPaidThat.

Si vous ĂȘtes client, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procĂ©dure : La gestion des applications partenaires đŸ€

2 - Connectez iPaidThat aux entreprises de votre choix

La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures mis Ă  disposition par iPaidThat. Vous retrouvez ce mail dans votre interface iPaidThat :

  1. Rendez-vous dans la section "ParamĂštres"
  2. Cliquez sur "Collecte via Email"

Une fois l'adresse de collecte récupérée sur la plateforme Welyb :

  1. Rendez-vous sur la roue crantĂ©e ⚙
  2. Cliquez sur "Applications"
  3. Cliquez sur le stylo sur la ligne iPaidThat ✏
  4. Autorisez l'accÚs de l'application à l'entreprise souhaitée
  5. Insérez l'adresse mail iPaidThat
  6. Pensez Ă  bien sauvegarder la modification

connexion Ipaidthat

3 - Choisissez les dossiers connectés à iPaidThat

Maintenant que l'entreprise est connectée, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans iPaidThat.

Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré.

Un switch iPaidThat apparait alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation).

Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.

iPaidThat étant un outil de facturation, nous vous recommandons de n'attribuer le switch qu'au dossier Achats du Dossier comptable annuel. Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.

dossiers connectés Ipaidthat

Profitez d'un process 100% automatisĂ© 😎

A partir de ce moment, tous les documents déposés dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyés directement sur iPaidThat.

Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.

⚠ Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur iPaidThat.