Connecter Welyb et Yooz đŸ€

Cet article vous explique comment automatiser votre production comptable en connectant Yooz Ă  Welyb.

⚠ Cette procĂ©dure ne fonctionne que pour la version Yooz Rising. Si vous utilisez une version antĂ©rieure, veuillez vous rapprocher de l'Ă©quipe Yooz pour migrer vers Yooz Rising.

Sommaire 

Pourquoi connecter Yooz Ă  Welyb

Modalités de connexion à Yooz

Procédure de connexion

1. Procédure sur Yooz

2. Procédure sur Welyb

Pourquoi connecter Yooz à Welyb ? 🧐

Welyb est le point d'entrée unique de votre cabinet pour vos clients. Personnalisée à vos couleurs, la solution fournit une GED collaborative stockant tous les documents de l'entreprise et du cabinet.

Welyb automatise 100% de la collecte des factures mais ne fait pas de saisie comptable. En connectant un outil d'automatisation tel que Yooz vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Une automatisation de toute votre production comptable
  • Une interface unique d'Ă©change avec vos clients et Ă  vos couleurs
  • Vos clients ne savent pas que vous automatisez la saisie et n'ont pas tendance Ă  faire pression sur vos marges

Modalités de la connexion

La connexion entre Welyb et Yooz est simple : tous les documents d'achats qui sont stockĂ©s sur Welyb et qui ont vocation Ă  ĂȘtre saisis sur Yooz sont envoyĂ©s automatiquement sur l'outil de gestion sans aucune action de votre part.

Attention, seuls les fichiers dont la taille est inférieure ou égale à 10Mo seront transmis à Yooz automatiquement et validés sur Welyb. Les fichiers dont la taille est supérieure à 10Mo ne seront ni transmis, ni validés sur Welyb (vous permettant ainsi de les identifier facilement).

Procédure de connexion

La connexion doit ĂȘtre rĂ©alisĂ©e dossier par dossier. Vous ne devez rĂ©aliser la manipulation qu'une seule fois par dossier.

1 - Procédure sur Yooz

A - Connectez vous Ă  votre application Yooz (rĂŽle administrateur)

Dirigez-vous dans le menu "Réglages" grùce au bouton « roue dentée » en haut à droite de votre écran

rĂ©glages yooz  

B- Allez dans le sous menu « Organisations »  (dossiers)

organisation dossiers

C - Sélectionnez l'organisation souhaitée

Pour ce faire, cliquez sur le nom.

réglages organisation

D - Rajoutez alors l'adresse e-mail de collecte fournie par Welyb

Ainsi, vous créez un compte de service permettant d'assurer la liaison entre les deux outils.

Ce compte de service portera le mail suivant : yooznom-de-la-societe@welyb.fr.

Le nom de la sociĂ©tĂ© doit correspondre au nom de votre client sur Welyb. Pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir le bon, nous vous conseillons de rĂ©cupĂ©rer votre mail de collecte prĂ©sent sur la page de paramĂ©trage de l'application Yooz sur Welyb.

⚠ Attention, cette procĂ©dure doit ĂȘtre rĂ©alisĂ©e au niveau de chaque entreprise que vous souhaitez connecter.

Veillez Ă©galement Ă  bien inscrire une adresse en welyb.fr

adresse mail collecte

N'oubliez pas d'enregistrer

bouton enregistrer

2. Procédure sur Welyb

Une fois la connexion rĂ©alisĂ©e sur Yooz, vous devez en faire de mĂȘme au niveau de Welyb.

A - Assurez vous que Yooz fasse partie de vos applications partenaires

Afin de bĂ©nĂ©ficier de cette connexion, vous devez ĂȘtre client de Yooz et de Welyb. Si vous n'ĂȘtes pas dĂ©jĂ  client de Yooz, vous pouvez solliciter une dĂ©monstration directement depuis ce lien : DĂ©monstration Yooz.

Si vous ĂȘtes client, ajoutez l'application depuis le store en suivant cette procĂ©dure : La gestion des applications partenaires đŸ€

🚹 Il est nĂ©cessaire de bien sĂ©lectionner l'application
"Yooz application d'automatisation"
et non "Yooz Expert Edition - Accueil".
Veuillez contacter un administrateur pour la rajouter au besoin. 

 

Capture d’écran 2024-03-14 Ă  17.19.51

B - Connectez Yooz aux entreprises de votre choix

Dans vos applications partenaires, rendez vous au niveau de Yooz et cliquez sur le crayon d'Ă©dition.

La connexion se fait par le biais du mail de collecte des factures indiquĂ© ici 👉  A - Ajoutez un nouvel utilisateur sur Yooz. Autorisez l'accĂšs de l'application Ă  l'entreprise souhaitĂ©e et pensez Ă  bien sauvegarder la modification.

Capture d’écran 2023-04-14 Ă  11.25.15

C - Choisissez les dossiers connectés à Yooz

Maintenant que l'entreprise est connectée à l'outil, vous devez déterminer quels dossiers vont se déverser dans Yooz.

Pour ce faire, rendez vous sur la GED du client paramétré, et sélectionnez le ou les répertoires liés aux achats.

Un switch Yooz apparaßt alors sur la barre d'outil de chaque dossier à droite de votre écran (si ça n'est pas le cas, actualisez aprÚs avoir fait la manipulation).

Ce switch n'est visible que par le cabinet (le client ignore la connexion). Il vous permet d'indiquer les dossiers connectés.

Lorsque le switch est activé pour un dossier, il est activé également pour les sous-dossiers.

dossiers connectés

3 - Profitez d'un process 100% automatisĂ© 😎

À partir de ce moment, tous les documents dĂ©posĂ©s dans ce dossier (et ses sous-dossiers) seront envoyĂ©s directement sur Yooz puis saisis. La modalitĂ© de dĂ©pĂŽt d'un document n'importe pas pour l'envoi vers l'outil de gestion.

Les documents concernés seront alors indiqués comme étant validés sur Welyb.

⚠Attention : les documents de plus de 10Mo ne seront pas envoyĂ©s, et ne seront donc pas validĂ©s. Vous pourrez les retrouver facilement en appliquant un filtre au niveau de la recherche.

⚠Attention : La connexion n'est pas rĂ©troactive. Les documents qui Ă©taient dĂ©jĂ  prĂ©sents dans le dossier avant l'activation ne seront pas envoyĂ©s sur Yooz.

⚠Attention : La connexion ne fonctionne que pour les achats. Si des documents de vente sont envoyĂ©s sur Yooz via Welyb, ils seront mĂ©langĂ©s avec les achats.

La connexion tourne toutes les 5 minutes.