Comment utiliser le tri dans vos documents ? đź“‚

Dans votre portail, l’organisation de vos documents est essentielle pour trouver rapidement ce que vous cherchez. Bonne nouvelle : un outil de tri est à votre disposition pour personnaliser l'affichage selon vos préférences !

Cette fonctionnalité est disponible aussi bien sur votre Espace Pro que sur votre Espace Client.

Accéder au tri

Une fois connecté à votre portail, rendez-vous dans le module Documents.
En haut à droite de l'écran, vous trouverez une icône de tri . Cliquez dessus pour choisir parmi les options proposées :

  • Tri alphabĂ©tique : affiche vos rĂ©pertoires et fichiers de A Ă  Z ou de Z Ă  A ou par dĂ©faut.

  • Tri chronologique : organise les rĂ©pertoires et fichiers selon leur pĂ©riode (annĂ©e, exercice comptable, mois), ou par dĂ©faut.

🕑 Le tri chronologique ne s’applique que sur des répertoires liés à une notion de temps. Les autres répertoires ne seront pas affectés.

À noter : La corbeille n'est jamais concernée par le tri. Pas de panique si vos fichiers supprimés ne suivent pas vos réglages !

Revenir au tri par défaut

À tout moment, vous pouvez facilement revenir au tri par défaut grâce à l'option prévue à cet effet. Cela vous permet de retrouver l'affichage initial sans perdre de temps.

đź’ˇ Bon Ă  savoir 

  • Le tri que vous sĂ©lectionnez est conservĂ© automatiquement pour votre compte utilisateur et pour toutes vos prochaines connexions.

  • Il s’applique Ă  tous les dossiers auxquels vous avez accès sur le portail en cours.

  • Il suffit de modifier votre tri pour mettre Ă  jour vos prĂ©fĂ©rences d’affichage !