La plateforme offre une fonctionnalité de visioconférence pour animer vos réunions avec vos clients ou avec vos collaborateurs. Nous allons vous montrer dans cet article comment l'utiliser.
1 . Cliquez sur l'icône visioconférence
Celle-ci se situe sur votre page d'accueil et dans les boutons d'accès rapide en haut à droite.
Dans la fenêtre ouverte, vous allez pouvoir choisir avec qui vous souhaitez débuter une visioconférence :
- En interne, avec les membres du cabinet qui se connecteront sur leur espace
- Avec un client en particulier
Pour cela, sélectionnez simplement le nom correspondant dans la colonne de gauche, puis cliquez sur le bandeau au milieu de la page pour démarrer la réunion.
👉 Votre client n'aura pas ce choix à faire, le bandeau qui s'affiche sur sa page l'invite à débuter une visioconférence avec votre cabinet.
🛑 Votre navigateur vous demandera l'accès au microphone et à la caméra, assurez-vous de lui donner la permission et la réunion commencera. Vous pouvez, à tout moment, vérifier ou modifier le statut de cette permission en cliquant sur le cadenas 🔓 présent à gauche de la barre d'adresse.
2 . Pendant la visioconférence
Plusieurs options sont disponibles pendant la visioconférence :
Options de communication
En bas à gauche, 3 boutons vous permettent de :
- Partager votre écran, pour afficher l'intégralité de votre écran, une application en particulier, ou un onglet du navigateur sur la visioconférence. 🖥
- Lever la main, pour demander la parole. ✋
- Démarrer un tchat écrit, très pratique pour partager des liens, par exemple. 💬
Options de gestion
Au centre de l'écran, vous pourrez couper la caméra, le microphone ou mettre fin à la visioconférence
A droite de l'écran:
- La mosaïque vous permet d'afficher différentes vues
- Le bouton "information" contient le lien de la visioconférence que vous pouvez partager avec n'importe qui (que cette personne ait un accès enregistré à Welyb ou non)
- Le dernier bouton vous donne accès à d'autres options de paramétrage